
FootGolf : toute première fois à Cameyrac
Olive et Tom ont profité du week end de Pâques pour se tester sur une nouvelle discipline, le Foot Golf ! Direction Cameyrac en mode inside.
Olive et Tom ont profité du week end de Pâques pour se tester sur une nouvelle discipline, le Foot Golf ! Direction Cameyrac en mode inside.
De mes débuts en tant que golfeur, à une expérience insolite au FootGolf de Cameyrac, découvrez comment ces deux activités peuvent intimement se lier.
Par Tom LOUMAGNE
Samedi 26 Mars, rendez-vous est pris pour participer à cette nouvelle discipline, encore peu connue en France, le FootGolf. Inscrit avec mon équipier Olivier en compétition par équipe, nous voilà partis sur la route des campagnes bordelaises où j’ai passé presque toute mon enfance. Une nostalgie qui ne s’arrête pas là, puisque je reviens sur un golf, qui ne m’est pas du tout…étranger.
Amoureux des grands espaces verts et de sports, mes grands-parents m’ont en effet rapidement inscrit au golf tandis que je jouais déjà au… football. Le Golf, un sport que je redoutais à l’époque pour sa complexité. Agé d’à peine 5 ans, je me prends rapidement au jeu. Cette activité me passionne même. Par son cadre idyllique mais pas que… C’est tout un état d’esprit et des valeurs qui se cachent derrière ce sport, certainement l’un des plus respectables comparés à d’autres.
Un « dress code », du fair-play et un grain de passion, me voilà parti pour 5 années de Golf. Alternant deux parcours différents, celui du Pian-Médoc et de Cameyrac. Ce dernier nourissant assurément mes meilleurs souvenirs. Car plus qu’un sport, c’est avant tout un partage.
En revenant sur ce Golf samedi, les souvenirs partagés avec mes grands-parents, foulant ensemble les greens et les fairways, me reviennent, naturellement, évidemment. Un sentiment qui s’accentue quand on s’aperçoit du chemin parcouru depuis ces belles années.
Tout ému de retrouver le golf dans lequel j’ai « grandi », me voilà engagé dans une nouvelle compétition. En lice avec mon partenaire, Olivier Schwob, l’objectif est clair ! Ramener la victoire au Carioca Bar dont nous arborons fièrement le polo, les couleurs. Sans tirer de plans sur la comète, nous nous sommes fixés le meilleur résultat possible pour essayer d’accrocher une place honorable au classement final.
Au départ, 18 trous nous séparent d’une possible victoire finale. Olive et Tom, ça fonctionne plutôt bien, mais pas aussi bien que dans le dessin animé. Des approches mal-effectuées, des putts pas toujours en réussite, et c’est au fil du temps une victoire qui s’éloigne. Huitième sur 27 équipes engagées, pour une première c’est un bon début. Mais la Team Carioca Bar est ambitieuse. Promis, on fera mieux la prochaine fois !