
Euro 2016 : prise de température à J-70 place des Quinconces à Bordeaux
Foot-Express s’est posé le temps d’un café, place des Quinconces, où la fan zone se tiendra dans 70 jours.
Foot-Express s’est posé le temps d’un café, place des Quinconces, où la fan zone se tiendra dans 70 jours.
J-70. A Bordeaux comme ailleurs l’échéance se rapproche. Le 10 juin prochain, l’Euro s’ouvre en France, et ses fans zone avec.
Tout le monde en parle, tout le monde commente, décrypte la menace attentats, les enjeux économiques et les retombées de cet événement majeur.
L’Euro 2016 occupe une grande place dans le traitement de l’actualité des médias locaux, régionaux et internationaux.
Dans la Belle endormie, les affiches sont déjà présentes afin d’attirer un large public.
Gérard : “Je vais regarder de près la prestation des Bleus, oui. Ce sera mon fil rouge cet été.”
Sur le chemin de notre micro-trottoir, nous croisons Gérard, buraliste Quais des Chartrons. Supporter des Bleus, il assure qu’il va suivre l’épopée de l’Equipe de France avec passion.” Je vais regarder de près la prestation des Bleus, oui. Ce sera mon fil rouge cet été.” Voisine de quartier, Julie, 28 ans, serveuse à la Villa Roma, elle, attend de voir. “Je pense qu’avant de soulever le trophée, une place en demi finale serait un bon résultat.”
Au jeu des petits pronostics, Guillaume, 52 ans, boulanger aux Quinconces, s’aventure un peu plus : ” Dans le dernier carré ? Je vois bien la Belgique ainsi que la Roja, la sélection espagnole (championne en titre) et l’Allemagne qui peut réaliser le doublé Coupe du Monde-Euro “.
Après deux jours de pluie sur Bordeaux, le soleil baigne à nouveau le Monument aux Girondins. La fête foraine a plié bagage depuis quelques jours. Les terrasses retrouvent leurs clients. Et au milieu des conversations, l’Euro gagne un peu de terrain sur…les attentats qui continuent d’inquiéter le pays.
Par Pablo ROSSIGNOL avec Olivier SCHWOB