
Filles : le rêve est désormais possible
Pour la première fois de la saison, les Girondines de Bordeaux se sont emparées du fauteuil de leaders du groupe B devant Yzeure, à trois journées du terme.
Pour la première fois de la saison, les Girondines de Bordeaux se sont emparées du fauteuil de leaders du groupe B devant Yzeure, à trois journées du terme.
Retour arrière. Pour la 19ème journée de Championnat les Girondines se déplacent à Tremblay avec comme unique objectif la victoire. Un objectif présent depuis un moment maintenant puisque les FCGB Girls, en continuant de gagner, restent au contact d’Yzeure, “indétrônable” leader du groupe B de la Deuxième Division de Foot féminin.
Au coup de sifflet final, les filles de Théodore Genoux s’imposent 3-1. Une performance qui, conjuguée à la défaite d’Yzeure 3-2 sur le terrain de Lorient, leur offre l’opportunité de s’emparer du fauteuil de leaders, synonyme de montée en D1.
Passées en pôle position, ex æquo au nombre de points (65), les Girondines peuvent compter sur leur différence de buts (+50) bien supérieure à celle d’Yzeure (+34) pour garder le cap jusqu’à la fin et coiffer Yzeure sur le… poteau.
Ce dimanche, les Girondines ont donc fait le plus difficile en prenant la première place alors que leur destin n’était plus entre leurs mains. C’est désormais le cas. Il ne reste plus que 3 journées de Championnat à disputer et autant de victoires à obtenir pour que les FCGB Girls prennent l’ascenseur. 3 victoires à aller chercher, face à Merignac, Quimper et Saint-Malo, pour s’offrir le luxe d’affronter les plus grandes stars du football féminin en Première Division la saison prochaine.
Le rêve est désormais accessible.
Par Charles GIAMBIASI
Merignac-Arlac – FCGB, le 24 avril (20 ème journée, à l’aller le match avait été inversé)
FCGB – Quimper, le 08 mai (21 ème journée)
Saint-Malo – FCGB, le 22 mai (22 ème journée)