
Pierre Gibaud : “Il nous a manqué un but contre l’OM”
Déçu par le scénario du match face à l’OM, Pierre Gibaud, le défenseur de Sochaux, reconnaît avoir vécu une belle aventure en Coupe de France.
Déçu par le scénario du match face à l’OM, Pierre Gibaud, le défenseur de Sochaux, reconnaît avoir vécu une belle aventure en Coupe de France.
Pierre, on imagine qu’il y a beaucoup de déception après la défaite face à l’OM (0-1, but de Thauvin)..
Oui, c’est sûr. Contre Monaco, contre Lens, on s’était créée beaucoup d’occasion. Face à l’OM, il nous a manqué un but, plus d’occasions. On aurait peut être pu emballer davantage ce match.
Il vous a sans doute manqué aussi un peu plus de justesse dans la dernière passe..
Oui, même si je trouve que l’on a eu des situations intéressantes. On a réussi à passer par les côtés, Julien (Faussurier) a eu pas mal de possibilités de centres. C’est le football, je ne sais pas s’ils ont beaucoup de tirs cadrés. Mais, eux, ils marquent. Nous, on a manqué je pense, en seconde mi-temps, de jus, de fraîcheur. Mentalement, aussi, il y avait de la fatigue chez nous. Des matches comme ça c’est dur. On attendait ce match depuis tellement longtemps, que dans les têtes ça fatigue aussi. ça reste Marseille. Même s’ils sont dans une situation délicate en Championnat, comme nous, je pense que dans la “globalité” c’est une équipe qui nous est supérieure. On se fait éliminer par cette équipe, ça veut dire qu’on ne méritait peut-être pas d’aller en finale au Stade de France.
Cette aventure en Coupe de France, c’est une belle histoire quand même…
L’aventure aura été belle oui, car on a éliminé plusieurs gros clubs. Mais on est déçus quand même. C’est dommage. Maintenant il ne faut pas oublier qu’il reste une fin de saison très importante pour Sochaux, pour nous, pour le club. Ce résultat est très décevant mais on va se battre pour assurer le maintien.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial à Sochaux