
Margaux Aimé : “Le match contre St-Malo, c’est une finale”
Après la large victoire des Girondines contre Quimper (4-0), Margaux Aimé a pris le temps de répondre aux questions de Foot-Express.com, pour évoquer la lutte finale pour la montée en D1.
Après la large victoire des Girondines contre Quimper (4-0), Margaux Aimé a pris le temps de répondre aux questions de Foot-Express.com, pour évoquer la lutte finale pour la montée en D1.
Margaux, aujourd’hui c’était un match plutôt tranquille et une large victoire (4-0), ça va vous permettre de bien préparer le dernier déplacement face à Saint-Malo (le 22 mai), comment est-ce que vous vous sentez ?
On est super contentes d’avoir gagné évidemment. C’était le dernier match à domicile, il y avait beaucoup de public. Il fallait absolument gagner, on l’a fait, après c’était les dernières mais on savait aussi qu’il ne fallait pas les prendre à la légère, c’est ce qu’on a fait. On a continué à jouer tout au long du match et ça nous a permis de travailler pour dans deux semaines.
Face à Saint-Malo, pour cette finale, quelles seront les clés du match ?
Je pense que ce sera beaucoup de détermination, d’envie, c’est comme une finale. On sait qu’Yzeure ne fera pas de faux pas, on ne compte que sur nous-même.
Qu’est-ce que l’accès en D1 représenterait pour toi ? Pour le groupe ?
Ce serait quelque chose de magique. Avant de jouer pour les Girondins la plupart d’entre nous jouaient pour Blanquefort, ça fait sept ans qu’on se connaît, qu’on joue ensemble. C’est la plus belle saison qu’on fait et ce serait vraiment la cerise sur le gâteau d’accéder en D1. Ce n’était pas l’objectif de début de saison mais ça l’est devenu petit à petit.
Comme tu viens de le dire, ça fait sept ans que vous jouez ensemble pour la plupart. Justement, est-ce que ce groupe soudé, cette bonne ambiance est l’une des clés de votre réussite cette saison ?
Bien sûr, je pense que ça y fait. On s’entend toutes bien, on est toutes copines. On peut se parler, on discute avant les matches, après les matches, on arrive à s’encourager et à être solidaires, donc bien sûr que ça y fait.
Propos recueillis par Owen KERRIDGE, envoyé spécial à Blanquefort.
FCGB – Quimper, le 08 mai (21 ème journée)
4/0 Saint-Malo – FCGB, le 22 mai (22 ème journée)