
Oriane Linge : “Notre solidarité est une force”
Très en vue face à Quimper, Oriane Linge évoque avec nous la saison des Girondines de Bordeaux, le dernier match de la saison face à Saint-Malo et la possible montée en D1 en cas de victoire.
Très en vue face à Quimper, Oriane Linge évoque avec nous la saison des Girondines de Bordeaux, le dernier match de la saison face à Saint-Malo et la possible montée en D1 en cas de victoire.
Oriane, vous avez posé beaucoup de problèmes à la défense de Quimper il y a 10 jours, c’était dans le plan de jeu de beaucoup utiliser les côtés et surtout le vôtre ?
Pas forcément non, on n’avait pas favorisé un côté. On devait avant tout presser haut et c’est ce qu’on a fait. En première mi-temps c’est vrai que l’on a beaucoup joué sur les côtés donc j’ai essayé de faire le maximum pour gêner leur défense et ça a bien marché.
Après cette victoire, la tête est déjà à Saint-Malo pour le match décisif ?
La tête est à Saint-Malo oui, mais après il ne faut pas oublier qu’on a deux semaines où il va falloir bien s’entraîner parce qu’on n’a pas de match la semaine prochaine donc il ne faut surtout pas ce relâcher. Ça va être difficile mais on répondra présentes.
Vous l’appréhendez ce match contre Saint-Malo, vous avez la pression ?
On n’en a pas encore trop parlé ensemble, on essaie de prendre match par match, après on y pense quand même un peu et on a la pression comme pour chaque match. En plus ça sera peut-être le match de la montée, donc c’est clair qu’il y aura de la pression supplémentaire.
On sent un groupe très soudé, est-ce une de vos principales forces ?
Oui je pense. Dans l’équipe, ça fait pas mal de temps qu’on se connaît. Il y a eu des nouvelles arrivées chaque saison mais le noyau reste le même. Ça fait 5 ans que je suis ici et depuis tout ce temps j’ai toujours joué avec les mêmes filles, alors c’est sûr que notre solidarité est une force.
Vous avez réalisé un superbe parcours cette année, vous pensiez tout cela possible au début de la saison ?
Non, on espérait accrocher le podium en début de saison et puis au fur et à mesure on a vu qu’il y avait une possibilité donc on a continué de se donner à fond et ça nous a amené là aujourd’hui.
Propos recueillis par Charles GIAMBIASI
FCGB – Quimper, le 08 mai (21 ème journée) 4/0
Saint-Malo – FCGB, le 22 mai (22 ème journée)