
Yannick Ferreira Carrasco : “Mon poste préféré c’est le côté gauche”
Physiquement prêt à débuter, Yannick Ferreira Carrasco, le buteur de la dernière finale de la Ligue des champions veut se faire une place dans le onze des Diables Rouges.
Physiquement prêt à débuter, Yannick Ferreira Carrasco, le buteur de la dernière finale de la Ligue des champions veut se faire une place dans le onze des Diables Rouges.
Yannick, tout d’abord comme va ta cheville ? As-tu eu peur un moment de devoir déclarer forfait ?
ça va, je me sens bien. J’ai déjà eu des entorses aux chevilles. Je n’ai pas eu peur d’être forfait pour l’Euro. Au final, je n’ai pas raté une semaine. Je me suis entraîné, je me sens très bien physiquement. Maintenant c’est à moi de gagner ma place sur le terrain.
Justement comment te situes-tu dans cette sélection ?
Je me sens dans le noyau des 23 joueurs. Après, c’est à moi de prouver. C’est au coach de me faire confiance et à moi de lui rendre la monnaie. Le coach fait son choix pour l’Italie. Il sait ce que j’ai fait pendant l’année. Mon poste préféré c’est le côté gauche. Là où je me sens le mieux. Tant que je joue mes matches, tout me va, côté gauche ou côté droit. A l’Atletico, j’ai même joué devant en attaque.
On imagine que la blessure la plus douloureuse, c’est peut être cette finale perdue face au Real Madrid ?
Oui, de perdre en finale de Champions League, ça fait toujours mal au coeur.
Tu es entré dans l’histoire en étant le premier joueur belge à avoir marqué dans une finale de Ligue des Champions, tu es fier ?
J’ai su marquer en finale, c’est quelque chose de magnifique pour moi. Je suis entré dans l’histoire car je suis le premier jouer belge à avoir marqué dans une finale, Oui je suis heureux, mais j’espère qu’il y aura d’autres joueurs belges qui pourront marquer à leur tour.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, au Haillan