
Marek Hamsik : “Je ne me compare pas à Gareth Bale”
Le milieu offensif du Napoli, Marek Hamsik a répété que la Slovaquie ne bradera pas son Euro.
Le milieu offensif du Napoli, Marek Hamsik a répété que la Slovaquie ne bradera pas son Euro.
Marek, quel regard portez-vous sur votre adversaire Gareth Bale ?
Je pense que Gareth Bale est un des plus grands joueurs au monde. Je ne me compare à Gareth Bale. Ce ne sera pas un match entre Gareth Bale et Marek Hamsik. Mais une opposition entre le Pays de Galles et la Slovaquie. On est très motivés pour ce match, car on a beaucoup patienté jusque-là.
Comment abordez-vous ce match ?
Récemment dans les matches amicaux, nous avons affronté l’Irlande (match nul) et l’Irlande du Nord. Nous n’avons pas honte de ces matches, on a bien joué. Si on joue de façon similaire demain, je n’ai pas d’inquiétude. On va jouer face à l’un des meilleurs joueurs au monde, il faut être bien concentrés. Mais je pense que l’on va pratiquer un jeu ouvert face au Pays de Galles.
Etes-vous conscients de l’importance de ce match ?
On a envie de bien commencer, par une belle performance pour ce premier match. Ensuite, on verra. On sait qu’il y a beaucoup de supporters qui vous nous soutenir. On a un bon rapport avec eux. On va faire de notre mieux.
Il y a 6 ans Robert Vitek est allé à la Coupe du monde (en Afrique du Sud) en marquant beaucoup de buts (19 buts). Vous êtes le plus grand buteur de la Slovaquie, quels sont vos objectifs ?
Je pense que si je pouvais marquer autant de buts que Vitek en Afrique du Sud, je serais très content. Nos attentes ne sont pas très très hautes, il faut être réalistes, voir comment ça se passe.
Comment as-tu jugé l’accueil qui vous a été réservé ici en France, et qu’attends-tu de ce tournoi ?
On a été chaleureusement accueillis ici en France. Lors de notre premier entraînement à Vichy, il y avait environ 2000 supporters qui nous ont regardés. Pour tous joueurs, on est vraiment contents d’être ici. Comme l’a dit le coach, on est heureux de s’être qualifiés. On veut s’amuser certes, mais on n’est pas juste venus ici pour faire nos matches. On veut aussi montrer nos forces. Et ce serait très bien de se sortir de la phase de poule.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial