
Eden Hazard : “Je ne suis pas une star, la star c’est l’équipe”
Souriant et détendu, le capitaine des Diables Rouges Eden Hazard s’est montré bavard avec la presse ce lundi.
Souriant et détendu, le capitaine des Diables Rouges Eden Hazard s’est montré bavard avec la presse ce lundi.
Eden, tu vas affronter Zlatan et la Suède, que penses-tu d’Ibra ?
C’est quelqu’un que l’on respecte beaucoup dans le groupe. J’ai eu la chance de le croiser avec Chelsea. Je n’oserai pas me comparer à Zlatan. Je suis plus un joueur qui dribble beaucoup, qui crée des occasions. lui, c’est un numéro 9. Moi, apprendre des choses de lui? C’est plus à lui d’apprendre des dribbles de moi (rires). Il n’y a pas que lui dans cette équipe. On va étudier les autres joueurs aussi, leur profil. La Suède c’est une bonne équipe. A nous de mettre tous les ingrédients sur ce dernier match, pour sortir 2e de ce groupe.
On avance souvent les qualités individuelles des joueurs comme Debruyne ou toi…
La Belgique ne se résume pas à Kevin Debruyne ou à moi. On a assez d’armes pour faire la différence. On a la chance d’avoir beaucoup de grands joueurs. C’est un collectif qui est costaud.
Quel regard portes-tu sur ton début de tournoi ?
Hormis, le match contre l’Italie, je me suis bien senti. Contre l’Irlande, j’ai fait un bon match. Après, c’est sur je pourrais aussi marquer trois buts. Vous attendez plus de moi, mais moi je suis content de ce que je fais. Je ne suis pas là pour marquer, dribbler tout le monde, je suis là pour aider l’équipe. Je ne suis pas une star, c’est l’équipe qui est la star. C’est vous qui dites ça, on se comporte en équipe. La différence peut venir de tout le monde.
Considères-tu que le tournoi est lancé pour la Belgique ?
Oui il est bel et bien lancé. Des fois ça fait du bien de se prendre des claques dès le premier match. Ainsi, cela nous permet de nous réveiller et peut-être de “descendre de notre petit nuage”. Mais tout le monde est concerné et nous sommes prêts à aller au taquet sur tous les matches et c’est ce que l’on va faire dès le prochain.
Justement, mercredi votre prochain adversaire, c’est la Suède : 0 tir cadré sur 4 en 2 matches. Que penses-tu de cette stat ?
C’est sûr qu’avec 0 tir cadré il est difficile de marquer. Ils ont marqué sur un but contre son camp mais le danger peut venir de partout. Donc on ne doit pas se focaliser sur les performances des deux derniers matches. On doit se focaliser sur le prochain match et le prendre au sérieux.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, au Haillan