
Tous derrière Griziiii
Alors que l’Equipe de France compte de très bons joueurs, Antoine Griezmann se démarque aussi facilement sur le terrain (4 buts au compteur) que dans le cœur des Français.
Alors que l’Equipe de France compte de très bons joueurs, Antoine Griezmann se démarque aussi facilement sur le terrain (4 buts au compteur) que dans le cœur des Français.
C’est l’ami parfait, le gendre idéal, le frère sur lequel on peut toujours compter, et ça le public français l’a bien compris. Depuis le début de cet Euro, l’attaquant de l’Atletico fait l’unanimité auprès des fans et pourtant rien ne le laissait présager il y a encore un an.
L’année 2015-2016 aura clairement été un tournant dans la jeune carrière du natif de Mâcon. Auteur d’une bonne première année avec Madrid la deuxième va, quant à elle, être exceptionnelle. En 54 matches joués avec l’Atletico, Griezmann va trouver 32 fois le chemin des filets et offrir au passage 6 passes décisives. Il se hissera d’ailleurs à la 6ème place du classement des buteurs en Liga et à la 5ème place de la Ligue des Champions. La France commence à être à fond derrière lui et malgré un penalty manqué en finale de Ligue des Champions face au Réal, Antoine Griezmann n’aura jamais eu autant de fans. Car l’absence dans le groupe France de Karim Benzema place Antoine Griezmann comme leader de l’attaque des Bleus pour l’Euro 2016. Et contrairement à son prédécesseur Karim, Antoine fait clairement l’unanimité auprès du public.
Si Griezmann est le leader d’attaque chez les Bleus, il est aussi le joueur parmi les 23 Français, qui est le plus suivi sur Twitter. Avec 2,3 millions d’abonnés, il devance Pogba qui en compte 1,9 millions. La raison à cela est sûrement son activité sur le réseau social. Griezmann n’a de cesse de publier photos et vidéos drôles ou de montrer son amour pour le maillot bleu via différent tweets. Et les supporters le lui rendent bien car toutes ses performances sont commentées par la #TeamGrizi et le jeune joueur de 25 ans est congratulé à chaque match. Surtout après celui face à l’Irlande en huitièmes de finale où il avait inscrit un doublé.
En plus de ça, un nombre de filles incalculable tweetent également à propos de « l’homme de leur vie » à en croire ces dernières. Ainsi après chaque performance des « Griezmann épouses moi » fleurissent sur le réseau social. Malheureusement mesdames ce dernier est déjà pris.
Journaliste, supporters, hommes, femmes, enfants… Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu un sportif français aussi adulé. Et s’il marque le but de la victoire ce soir face à l’Allemagne, 140 caractères sur Twitter ne suffiront pas à traduire le bonheur que Griziiii va générer dans l’Hexagone et au-delà…
Par Charles GIAMBIASI