
François Kamano : “Je veux entrer dans l’histoire du club”
François Kamano a signé pour quatre saisons aux Girondins. Présenté ce vendredi, le jeune attaquant (20 ans) polyvalent s’est montré impatient de retrouver le terrain.
François Kamano a signé pour quatre saisons aux Girondins. Présenté ce vendredi, le jeune attaquant (20 ans) polyvalent s’est montré impatient de retrouver le terrain.
François, comment s’est organisé ce transfert ?
Après la saison, je suis rentré au pays pour les vacances et mon agent m’a appelé, et parlé de Bordeaux. Disons que ça m’intéressait . Donc, il fallait être patient pour que les choses soient faites normalement.
Que représente cette signature, pour toi ?
Déjà, je suis vraiment content d’avoir signé dans ce grand club que sont les Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, cest une autre étape pour moi, et j’espère que ça va aller pour nous.
Sais-tu qu’un ancien Guinéen célèbre est passé par Bordeaux, et qu’il a donné un titre de champion de France au club ?
Oui, je le sais, c’est Pascal Feindouno, qui est l’un de mes cousins au pays . Je parle la même langue que lui et j’espère que je vais aussi, comme lui, entrer dans l’histoire du club .
Comment es-tu arrivé en France ?
J’y suis arrivé par le biais de la détection, qui était organisée à Conakry. Les recruteurs de Bastia étaient là, et comme ils étaient sur moi, je suis arrivé à Bastia ! J’étais en formation, j’avais dix-sept ans et demi.
Tu as côtoyé Florian Marange là-bas ; t’a-t-il donné des conseils ?
J’ai joué avec lui deux saisons . C’est un mec gentil et oui, il m’a donné des conseils ! Même avant de venir, il m’en donnait, et ça s’est bien passé à lépoque.
Quels sont tes points forts ?
Ce sont la vitesse, la facilité à dribbler et à aller vers l’avant.
Jocelyn Gourvennec est élogieux et fonde de grandes attentes vis-à-vis de toi : cela te met-il la pression, ou au contraire, cela te booste-t-il ?
Non, non, pas de pression ! J’ai hâte de retrouver le terrain et de me mettre au travail .
Propos recueillis par Laurent BRUN, au Haillan.