
Girondins: le week-end des internationaux
Rolan, Gajic, Lewczuk, Touré, Kamano, Poussin… Six Bordelais sont partis en sélection pour la trêve internationale. Avec des fortunes diverses.
Rolan, Gajic, Lewczuk, Touré, Kamano, Poussin… Six Bordelais sont partis en sélection pour la trêve internationale. Avec des fortunes diverses.
Sixièmes de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont vu six joueurs quitter Le Haillan pour aller en sélection. A commencer par Diego Rolan. Si l’attaquant est resté sur le banc, l’Uruguay s’est imposé tranquillement devant le Vénézuéla (3-0), grâce notamment à un nouveau doublé du Parisien Edinson Cavani. La Céleste, qui affronte la Colombie mardi, reste leader de la poule unique des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour Coupe du monde 2018.
Du côté du continent africain, Thomas Touré est lui resté sur le banc lors de la victoire de la Côte d’Ivoire sur le Mali (3-1). Dommage pour le jeune attaquant bordelais, qui n’a pas pu jouer sa carte face à la concurrence devant en sélection (Kodija, Gervinho, Sio, Kalou, Doumbia, Gradel, Bony…). Les Eléphants, champions d’Afrique en titre, ont réussi à renverser les Aigles, qui avaient ouvert la marque par Sambou Yatabaré. Le Guinéen François Kamano est entré en cours de jeu (81e) et n’a pas pu empêcher son Syli de perdre face à la Tunisie (2-0) de Wahbi Khazri.
Bilan positif
En Europe, Igor Lewczuk a lui aussi été cantonné au banc alors que la Pologne se prenait les pieds dans le tapis au Kazakhstan (2-2). Le défenseur pourra peut-être se rattraper dès mardi, à domicile, devant l’Arménie. Dans les catégories de jeunes, Milan Gajic a participé activement au succès de la Serbie U21 face à l’Irlande (2-1). Le jeune latéral n’a pas marqué mais il a écopé d’un carton jaune en seconde période (66e). Dans le même temps, l’équipe de France des moins de 18 ans, dirigée par Bernard Diomède, a remporté le tournoi de Limoges. Le jeune gardien Gaëtan Poussin a disputé le dernier match, après avoir passé les deux premiers sur le banc, et a réussi à conserver ses cages inviolées face à l’Uruguay (2-0).
par Ali MAKHAN