
Sertic, un choix contesté
Enfant des Girondins, Grégory Sertic quitte Bordeaux pour rejoindre…l’OM pour un montant compris entre 1.2 et 2M€.
Enfant des Girondins, Grégory Sertic quitte Bordeaux pour rejoindre…l’OM pour un montant compris entre 1.2 et 2M€.
“Je suis un enfant des Girondins, pourquoi pas faire une carrière à la Marc Planus et finir au FCGB”. Voilà les propos de Grégory Sertic le 30 novembre 2015 lors de l’émissions J+1 sur Canal+. Un discours bien lointain désormais puisque le numéro 27 des Girondins de Bordeaux s’est engagé lundi soir avec l’Olympique de Marseille pour 3 ans et demi.
En Gironde, le communiqué envoyé à la presse à 23:10 a été laconique : “Le FC Girondins de Bordeaux vous informe du transfert de Grégory SERTIC à l’Olympique de Marseille.”
Et du côté des supporters, ce transfert passe mal. Le joueur, ainsi que sa compagne, Julia Vial (présentatrice sur Girondins TV) ont ainsi fait l’objet de menaces de mort. Ils ont même été placés sous protection policière par le club du scapulaire ces derniers jours. Une situation devenue ingérable pour le capitaine bordelais. En Provence, il vient compléter un mercato cinq étoiles du côté des ciel et blanc. Après Morgan Sanson, Patrice Evra, et Dimitri Payet, Grégory Sertic est donc le 5e élément.
Voulu par Rudi Garcia et apprécié pour sa polyvalence (il peut jouer en défense centrale et en milieu récupérateur), le croate vient renforcer l’arrière garde marseillaise et compenser le probable départ de Karim Rekik.
Présent en conférence de presse avant la réception de Dijon en Coupe de France, l’entraineur bordelais, Jocelyn Gourvennec a regretté le départ de son capitaine: “J’aurais préféré que Grégory Sertic reste avec nous et prolonge. J’ai essayé de le convaincre de rester. C’est son choix je le respecte.”
Formé au club, le milieu de terrain aura tout connu sous le maillot girondin. Il est passé par toutes les émotions, celle du titre lors de ses débuts en 2009, l’épopée en Ligue des Champions la saison suivante, les années galères traversées par le club, la Ligue Europa…. Le croate aura remporté tous les trophées nationaux avec Bordeaux (Championnat, Coupe de la Ligue en 2009 et Coupe de France en 2013). Grégory Sertic avait fait le tour aux Girondins. Il était donc temps pour lui de quitter le navire pour s’offrir un nouveau challenge.
Selon nos informations, l’autre raison qui a poussé le joueur a quitté le club, est sa compagne, Julia Vial. Cette dernière est originaire de la région marseillaise, et ancienne présentatrice sur TV Sud Provence.
Le désormais ancien capitaine des Girondins devra s’attendre à un accueil houleux lors du prochain Bordeaux-Marseille au Matmut Atlantique en mai prochain pour le compte de la 37ème journée.
Par Hugo JUSTE