
Hugo Broos : “Je suis très heureux d’avoir gagné ce tournoi”
C’est un sélectionneur comblé qui s’est présenté en conférence de presse après le sacre du Cameroun dans cette CAN (victoire 2-1 sur l’Egypte en finale).
C’est un sélectionneur comblé qui s’est présenté en conférence de presse après le sacre du Cameroun dans cette CAN (victoire 2-1 sur l’Egypte en finale).
Quel analyse faites-vous de ce match ?
En première mi-temps, on était mal positionnés, particulièrement au milieu de terrain. L’Egypte dominait l’entrejeu, on était mal placés. J’ai essayé de modifier cela à la pause. J’ai dit à mes joueurs quoi faire, ils ont suivi et vous avez vu le résultat en seconde période. Je crois aussi qu’on était mieux qu’eux dans cette seconde période.
Vous avez fait un travail remarquable depuis votre arrivée à la tête des Lions.
Quand je suis arrivé il y a un an, j’ai trouvé un groupe de joueurs vieux et démotivés, qui jouaient juste parce qu’on les appelait. J’ai fait venir des jeunes et on a commencé à bosser. On a aujourd’hui une équipe. On peut encore faire mieux mais c’est un bon début.
Quel est votre sentiment après cette victoire ?
Je suis très heureux d’avoir gagné ce tournoi, pour les joueurs. C’est un groupe d’amis. 23 amis. Ceux qui restaient sur le banc ont conservé leur motivation. On l’a vu en quart, en demie et en finale. Ils ont fait la différence.
C’est une revanche vis à vis des journalistes aussi…
Revanchard sur les journalistes ? Non, ce serait quelque chose de stupide. Je travaille pour avoir des résultats. J’ai juste demandé à la presse camerounaise respect et correction.
FOOT-EXPRESS à Libreville