
François Kamano : “Je suis un jeune joueur et j’ai assez de temps de jeu”
L’international guinéen retient le bon visage affiché par Bordeaux lors de la défaite contre Paris (0-3). Il évoque aussi son temps de jeu depuis le début de saison.
L’international guinéen retient le bon visage affiché par Bordeaux lors de la défaite contre Paris (0-3). Il évoque aussi son temps de jeu depuis le début de saison.
François, comment expliques-tu cette défaite face à Paris (0-3) ?
Elle s’explique par des petites actions et des manques d’attentions. Le PSG a montré qu’ils étaient au haut niveau. Ils ont profité du peu d’occasions qu’ils ont eu. On a été puni. On a voulu rectifier le tir sur la fin du match en passant par les côtés. On a manqué de lucidité.
C’est dommage surtout après votre belle victoire à Caen (4-0)…
Oui, c’est dommage. Aujourd’hui, on a montré un bon visage. Il y a des progrès notamment sur notre fin de match. Lors de notre dernière confrontation avec Paris, c’était différent (défaite 1-4 en Coupe de la Ligue). Il y a eu des situations, on a joué au football. On a pas eu l’efficacité et la lucidité du PSG ce soir.
Tu es le meilleur buteur du club avec Gaëtan Laborde (7 réalisations). Est-ce que t’es en droit de vouloir plus qu’un rôle de joker ?
Moi, je continue à travailler. Je laisse le coach faire ses choix. C’est un technicien. Je suis un jeune joueur et j’ai assez de temps de jeu. Je profite de ça et on verra comment ça évolue d’ici la fin de saison.
Tu t’attendais à être sur le banc pour ce match ? Tu devais être déçu après ton doublé à Caen…
Je ne suis pas déçu. Lors du match contre Caen, j’ai pris un coup au genou. Je n’étais pas sur de pouvoir jouer contre Paris mais bon, j’ai eu deux jours pour récupérer. C’est un choix du coach afin de me préserver pour la suite.
Propos recueillis par Hugo JUSTE et Olivier SCHWOB au Matmut Atlantique