
D1F : un avenir en pointillés….
A neuf matches du terme, la position est critique pour la section féminine des Girondins de Bordeaux, première relégable (11ème avec 9 points en 13 matches) au classement.
A neuf matches du terme, la position est critique pour la section féminine des Girondins de Bordeaux, première relégable (11ème avec 9 points en 13 matches) au classement.
La route du maintien s’annonce encore bien sinueuse pour les joueuses de Jérôme Dauba, reléguées pour la première fois à la 11e place au classement, après 13 journées.
La conséquence d’une nouvelle défaite concédée à domicile ce week-end face à Montpellier (1-2). Pour viser le maintien, il est désormais urgent de prendre des points sur les 9 derniers rendez-vous de la saison.
Sachant que Bordeaux n’a marqué qu’à huit reprises cette saison, et que le club présente une défense catastrophique (34 buts encaissés en 13 matches), la deuxième plus mauvaise défense du championnat (Rodez, 9ème, a pris 37 buts), difficile de trouver des lueurs d’espoirs au regard de ces chiffres… Mais, Bordeaux a recruté.
Deux renforts
L’équipe bordelaise espère en effet s’appuyer sur ses deux dernières recrues : la latérale gauche Delphine Chatelin (28 ans) et Gouthia Karchouni (21 ans), qui évolue au milieu de terrain. Dans la foulée de leur sérial-buteuse Sarah Cambot (5 buts cette saison) qui marque 62,5 % des buts du club, les FCGB Girls n’ont pas encore renoncé, même si le calendrier s’annonce compliqué avec cinq matches à domicile (Guingamp, Metz, Albi, Lyon et Juvisy) et quatre à l’extérieur (Rodez, Saint-Etienne, Marseille et Paris). Pour réussir l’exploit de se maintenir en D1F pour leur première saison à ce niveau-là, les Girondines devront surtout bien négocier leurs rendez-vous face à leurs concurrents directs : Rodez, Metz et Albi. Car, cette saison, deux clubs descendent les 11e et 12e.
Par Hugo JUSTE
Les matches à venir :
Bordeaux – Guingamp (5e) (Date à déterminer car reporté à cause des intempéries)
Rodez (9e) – Bordeaux (le 25 février)
Saint-Etienne (8e) – Bordeaux
Bordeaux – Metz (12e)
Bordeaux – Albi (10e)
Bordeaux – Lyon (1er)
Marseille (4e) – Bordeaux
Bordeaux – Juvisy (6e)
Paris SG (2e) – Bordeaux