
Thomas Touré : “Enchaîner le plus de matches possibles”
Entré en seconde période pour le premier rendez-vous des Girondins de Bordeaux, Thomas Touré espère enchaîner les matches à présent. Son ITW avec Olivier Schwob ici.
Entré en seconde période pour le premier rendez-vous des Girondins de Bordeaux, Thomas Touré espère enchaîner les matches à présent. Son ITW avec Olivier Schwob ici.
Thomas, tu as retrouvé le chemin du terrain, à Royan, face à Niort (victoire 2-1). Tu as disputé la deuxième mi-temps. Pour toi c’était la grande reprise…
Oui intéressante pour la reprise même si personnellement je ne suis pas très satisfait de ma mi-temps. Mais ce match est un bon moyen de travailler…
A Royan, c’était un premier galop d’essai, ils sont toujours un peu durs ces premiers matches…
Oui bien sûr, après nous avons travaillé pour bien revenir. Aujourd’hui j’ai perdu beaucoup de ballons -bêtes- on va dire. Il va falloir que je travaille là-dessus et que je retrouve la pleine possession de mes moyens.
Avec l’Europa League, le coach va avoir besoin de tout le monde. On imagine que c’est bien pour toi de revenir dès le début de la saison, alors que l’année dernière tu étais blessé…
Bien sûr c’est toujours mieux d’avoir un groupe complet en début de saison, pour pouvoir bien travailler, après le coach fera ses choix.
Il y a beaucoup de joueurs qui sont arrivés cette année, tout le monde est bien intégré ?
Oui tout le monde est bien intégré, tout le monde se connaît quasiment plus ou moins à part peut être un peu Lucas. C’est toujours mieux d’avoir un groupe en début d’année pour bien travailler et pour créer des automatismes.
Tu as eu une saison un peu blanche l’année dernière, on imagine que ton objectif est de jouer le maximum de matchs et de se retrouver dans le 11 de départ ?
Oui bien sûr : retrouver la pleine possession de mes moyens, de ne plus ressentir de gêne, de douleur, de ne plus être blessé tout simplement ! Après c’est sûr que l’objectif de cette saison va être d’enchaîner le plus de matches possibles.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial à Royan