
Valentin Vada : “On va à Lyon pour gagner”
Buteur face à Metz, Valentin Vada veut faire oublier aux supporters l’élimination en Europa Ligue et confirmer la saison dernière des Girondins.
Buteur face à Metz, Valentin Vada veut faire oublier aux supporters l’élimination en Europa Ligue et confirmer la saison dernière des Girondins.
Valentin, face à Metz vous avez vécu une première mi-temps un petit peu compliquée…
Oui en première mi-temps, on n’a pas eu beaucoup d’occasions, on avait la balle, mais on avait du mal à se créer des occasions. Je pense que le but à la fin de la première mi-temps nous a fait du bien. On a monté le bloc et en deuxième mi-temps, il y avait plus d’espaces, on a maitrisé sur la deuxième mi-temps et ça fait du bien.
Autant vous avez eu peu d’occasions en première mi-temps, autant vous en avez eu en fin de match…
On s’est libérés après le but. En deuxième mi-temps on s’est créé beaucoup plus d’occasions, je pense que l’on méritait un peu mieux, on pourrait gagner 3 ou 4 à 0. Mais c’est déjà bien d’avoir gagné devant notre public.
Ton but, sur cette frappe, c’est un but plein de confiance…
Oui le plus important c’est la victoire, c’est l’équipe. Après le personnel, si ça doit arriver, ça arrive. C’est toujours du bonus mais le plus important jusque-là, c’est la victoire et bien sûr que ça donne de la confiance pour la suite.
Il y a du monde dans cette équipe au milieu du terrain. Justement on imagine que pour toi c’est important de marquer des points, de marquer des buts pour le coach et l’équipe…
Oui moi ce qui m’intéresse le plus, c’est la victoire à la fin du match. Après on sait qu’il y a du monde au milieu mais comme je l’ai dit, ça va être une concurrence saine. Tout le monde va vouloir jouer, cela va faire du bien à tout le monde et on espère que d’ici la fin de la saison on sera dans le haut du classement.
Pour toi c’est l’année de la confirmation… Cela fait quand même plaisir d’entendre, quand tu te fais remplacer, le public qui scande « Vada ! Vada ! »… C’est toi que l’on applaudit quand même, et pas l’équipe…
Oui surtout après le match à Videoton qu’on a fait. On savait qu’on devait se racheter devant notre public et l’ovation fait vraiment plaisir, je les remercie, j’espère que cela va continuer comme ça.
Quand tu vois le recrutement massif à Paris, à Lyon que vous allez justement jouer la semaine prochaine… qu’est ce que ça t’inspire ?
Ah moi ça ne me fait pas peur ! Ça ne nous fait pas peur, on va à Lyon pour gagner et on est très motivés. Cette victoire face à Metz va nous donner de la confiance pour aller chercher un résultat là-bas. On sait que ça ne va pas être facile mais on va tout faire pour faire comme l’année dernière et gagner.
Tu penses que Bordeaux a les moyens de rester dans le top 5 cette année ?
Oui on en a les qualités. Nous on, pense que l’on peut faire un bon championnat, il y a de bons joueurs qui sont arrivés. On espère qu’à la fin de saison, qui encore, est longue, on restera dans le haut de classement.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB