
Idriss Saadi : “Je ne m’arrête pas sur ce but, j’en veux d’autres en Ligue 1”
L’international algérien Idriss Saadi revient, au micro d’Olivier Schwob, sur son premier but inscrit en Ligue 1 avec le RC Strasbourg Alsace.
L’international algérien Idriss Saadi revient, au micro d’Olivier Schwob, sur son premier but inscrit en Ligue 1 avec le RC Strasbourg Alsace.
Idriss, samedi tu as marqué à Montpellier ton premier but en Ligue 1, par quelles émotions es-tu passé ?
Je suis content d’avoir marqué et débloqué mon compteur, comme on dit. Je m’en rappellerai. Après je suis plus heureux quand on marque des points et quand on gagne, que quand je marque.
Pour un attaquant le premier but en Ligue 1 a toujours une saveur particulière quand même…
Oui, c’est vrai. Mais j’ai fait différents championnats et à chaque fois c’est pareil, il faut marquer des buts (sourire). Le plus important c’est toujours le tout premier, que ce soit en Ligue 1, Ligue 2… et le travail derrière, la continuité. Je ne m’arrête pas sur ce premier but là, j’en veux d’autres en Ligue 1.
Comment vois-tu ce résultat nul à Montpellier (1-1) ?
On ne va pas faire les fines bouches ! Si on nous avait dit avant ce match qu’on ramènerait un point de Montpellier, on l’aurait pris !
Strasbourg est un peu en apprentissage en Ligue 1, comment vois-tu votre saison ?
On veut prendre le maximum de points le plus vite possible, pour assurer notre maintien au plus tôt. Cela fait longtemps que Strasbourg n’a pas évolué en Ligue 1. On a connu des difficultés face à Lyon en match d’ouverture, une très grande équipe qui terminera, à mon avis, dans les 5 premiers. Le contexte était assez spécial à Lyon, car la plupart des joueurs venaient d’arriver chez nous. Derrière, on a su rebondir face à Lille pour notre premier match à domicile, on a compris ce que c’était la Ligue 1. Maintenant on se focalise sur le prochain match avant la trêve.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial à Montpellier