
Jérémy Toulalan : “C’est plutôt bien au niveau comptable”
Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan, fait le bilan calmement juste avant la trêve internationale.
Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan, fait le bilan calmement juste avant la trêve internationale.
Jérémy, ça a été compliqué de s’imposer face à Troyes (2-1), mais vous avez su garder cette précieuse victoire…
Comme on l’a dit, tous les matchs sont difficiles. Nice a perdu à domicile, là je viens de voir qu’ils ont perdu à Amiens… donc les matchs ne sont pas faciles. Ce n’est pas parce que ce sont soi-disant des petites équipes, ils viennent ici regroupés. Je pense que l’on a plutôt bien débuté la rencontre, même si on n’a pas été assez percutants, on n’a pas été assez vite vers l’avant. Pourtant on a fait un bon pressing je pense, mais on a eu du mal à trouver les décalages, ils étaient bien en place. On marque sur une erreur de leur part, parce que justement, on a fait un bon pressing. Ensuite, on a la chance de marquer ce deuxième but sur une belle action. Après on les relance, en étant, on va dire, pas très attentifs. Donc on se met un peu en danger, on avait l’occasion aussi de marquer ce troisième but. On a toujours un peu de mal à avoir des fins de matchs un peu plus tranquilles.
Le bilan est positif après l’échec de Videoton. Vous avez su vous relever avec deux nuls à l’extérieur, deux victoires à la maison…
C’était l’objectif que l’on s’était donné : gagner ce soir pour passer la trêve internationale un peu plus tranquille. C’est toujours important de gagner avant les trêves et pour se remplir aussi un peu physiquement, pour récupérer. Je pense qu’on en a besoin, comme vous l’avez dit tout à l’heure, sur le fait d’avoir fait beaucoup d’efforts par rapport à Videoton et on n’est pas passé. Après ça a été un peu plus dur mentalement, donc je pense qu’on a fait les efforts. Je pense qu’on doit faire encore mieux mais au niveau comptable c’est plutôt bien.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, au Matmut Atlantique