
Malcom : “Je vis ma meilleure période”
Joueur très en vue en ce moment, le Brésilien Malcom revient au micro d’Olivier Schwob sur son début de saison tonitruant (3 passes, 3 buts) et savoure le match à venir face au PSG.
Malcom, en ce moment tu es partout sur le terrain. Tu aimantes la balle, tous les joueurs te cherchent…
(Rires) C’est toute l’équipe, ce n’est pas Malcom, il faut féliciter toute l’équipe ! Il faut dire félicitations à Bordeaux, qui a fait un gros match à Toulouse.
Tu fais des passes décisives (3 en 6 journées), tu marques des buts importants (3)… est-ce que tu vis un moment particulier dans ta carrière ?
Oui je me sens bien. Je pense que c’est le moment le plus important dans ma carrière parce que je réussis à marquer plus de buts, plus de passes et gagner plus de ballons. Je vis ma meilleure période oui. Mais il faut dépasser les objectifs et être toujours bon.
Ton capitaine Toulalan a dit que tu es sur un nuage…
(Rires) Non c’est toute l’équipe ! Moi je fais un bon travail. S’il n’y a pas l’équipe, je pense que je ne ferais pas un bon travail.
A la fin du mois, il y a le match contre le PSG. Est ce que c’est une équipe qui te fait peur avec tous ces joueurs ?
Non le PSG a des joueurs magnifiques, comme Neymar, M’Bappe, toute l’équipe ! On va bien travailler pour jouer contre le PSG mais il faut penser avant à Guingamp la semaine prochaine pour confirmer la victoire que l’on a eue à Toulouse et confirmer les 3 points.
Combien de buts veux-tu marquer cette année, est-ce que tu as un objectif ?
Non je ne sais pas. Je n’ai pas d’objectifs comme cela mais j’espère faire une grosse saison.
On a l’impression que tes buts sont faciles : tu tires et ça rentre !
A Toulouse, François (Kamano) voulait faire un 1 contre 1 avec les latéraux, je lui ai demandé la balle, il m’a fait la passe, j’ai frappé et j’ai marqué un beau but mais comme je l’ai dit, c’est grâce à toute l’équipe ! Il faut profiter maintenant (il rigole) !
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial à Toulouse