
François Kamano : “Contre le PSG, un match particulier”
Meilleur passeur des Girondins de Bordeaux avant le déplacement au parc, François Kamano est en pleine confiance. Entretien avec Olivier Schwob.
Meilleur passeur des Girondins de Bordeaux avant le déplacement au parc, François Kamano est en pleine confiance. Entretien avec Olivier Schwob.
François, face à Guingamp (victoire 3-1), tu as marqué un but particulier.. Tu étais à l’affut pour reprendre la tentative de penalty de Nicolas De Préville..
Oui, j’ai suivi derrière, parce que comme tout attaquant, j’ai suivi le ballon. C’est tombé dans mes pieds, j’étais derrière pour la mettre au fond.
C’est un but qui donne de la confiance, c’est ton deuxième but cette saison et tu es aussi en haut du classement des passeurs…
Oui et en parlant des stats c’est déjà bien pour le moral et c’est aussi important par rapport à ça. Le plus important aujourd’hui c’est les 3 points que l’on a pris et d’être 3ème pour le moment au niveau du classement.
Il y a un gros rendez-vous qui vous attend : c’est le PSG, c’est une énorme équipe…
Oui, le PSG c’est une énorme équipe c’est vrai. Après nous comme on l’avait dit au début, il fallait prendre le maximum de points avant le match contre le PSG donc on a un peu réussi notre coup. Contre le PSG ce sera un match un peu particulier, on va essayer de le jouer à fond et prendre le maximum de points là-bas.
Un dernier mot sur la Guinée, quelles sont les prochaines échéances sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 ?
Là on a la Tunisie à domicile, ensuite on a le match retour contre le Congo.
Avec qui tu évolues devant au sein de l’équipe de la Guinée Conakry ?
On a des joueurs devant comme notre Capitaine déjà, Ibrahima Traore qui joue au Borussia Mönchengladbach, Demba Camara qui évoluait au Paris FC la saison dernière et qui est maintenant à Chypre. Sans oublier Sadio Diallo et Naby Keita au milieu.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB