
Benoît Costil : “Paris était trop fort pour nous”
Impuissant, Benoît Costil le gardien des Girondins ne discute pas la supériorité du PSG et reconnaît le talent fou de Neymar.
Impuissant, Benoît Costil le gardien des Girondins ne discute pas la supériorité du PSG et reconnaît le talent fou de Neymar.
Benoît comment expliquez-vous un tel score (défaite 6-2) ?
On n’avait jamais imaginé perdre 3-0 au bout de 20 minutes. Bien évidemment qu’avant le match on a envie de faire les choses bien. Même si c’est Paris, d’aller les embêter. Malheuresuement on n’a pas réussi. Paris était trop fort pour nous. Il aurait fallu un grand Bordeaux pour faire quelque chose ce soir. Et même si on avait eu un grand Bordeaux, peut être que ça n’aurait pas suffi. On le savait avant. Ils l’ont confirmé, le PSG est une équipe qui ne joue pas dans la même catégorie que nous. C’est une grosse défaite, tout le monde est déçus, mais ce n’est pas une fin en soi non plus. Pour nous, il n’y a rien de dramatique. On ne fait pas le même Championnat que Paris. Il faut rebondir. Cela n’enlève rien à notre bon début de Championnat. 15 points à la trêve, il y a pas mal d’équipes qui aimeraient les avoir. Nous, on les a. On va continuer notre petit bonhomme de chemin.
Sur le coup franc de Neymar, ça va vite, vous le voyez passer le ballon ?
Je le vois, mais je le vois trop vite passer. Que voulez-vous dire… Il y en a combien qui sont capables de la mettre à cette distance, là où elle placée. De la faire redescendre. Je crois qu’elle ne frôle même pas le mur. Elle doit passer à 50 cm au dessus des têtes… Ce sont des grands joueurs qui sont capables de faire des choses que ne nous sommes pas capables de faire. On les applaudit et on les supportera en Champions League.
Le problème en face, c’est les trois de devant, c’est la justesse technique, l’intensité ?
Le problème, il est partout ! Et puis je ne vais pas parler de Paris mille ans.. Car ce n’est pas à moi d’en parler, je ne suis pas joueur du PSG. Les trois devant c’est fantastique. Ce qu’il y a derrière c’est très fort aussi. Et puis ce qu’il y avait sur le banc de touche que l’on n’a pas vu, c’est également très fort.. L’ensemble de l’effectif du PSG est un problème pour chaque adversaire.
Propos recueillis par Marco MARTINS, au Parc des Princes