
Théo Pellenard : “Continuer à avancer”
Après la lourde défaite enregistrée à Paris, Théo Pellenard, formé au club, revient sur les difficultés rencontrées par son équipe et sur l’attaque redoutable des Parisiens.
Après la lourde défaite enregistrée à Paris, Théo Pellenard, formé au club, revient sur les difficultés rencontrées par son équipe et sur l’attaque redoutable des Parisiens.
Théo, on se sent impuissant quand, à la mi-temps, il y a 5 à 1, avec Paris qui en 5 occasions met 5 buts ?
Oui forcément après, ça fait partie de jeu, c’est aussi le foot. ça ne remet pas en question notre début de saison et le match de Paris était un match spécial donc ça va être à nous de garder nos objectifs et notre manière de jouer pour continuer à avancer.
Vous dites que vous vous êtes loupés, que vous n’avez pas mis assez d’impact, pas assez de conviction au début du match de votre part ?
Oui c’est ce qu’on s’est dit à la mi-temps, on devrait être plus près d’eux, mettre plus d’impact pour aller les chercher… C’est peut être la clé du match en tout cas, en première mi temps.
Comment vous l’expliquez ?
C’est comme ça, des fois il y a des trucs qui marchent, des trucs qui ne marchent pas. Là on n’y était pas forcément ; c’est un petit faux pas c’est comme ça.
Contre eux ça va vite, quand on n’est pas à 100%…
Ah bah oui forcément quand on leur laisse deux mètres ça va vite hein !
Montpellier n’avait pas encaissé de but en jouant à 5 derrière… C’est la seule solution face à un adversaire pareil ?
Non je ne pense pas que ce soit la seule solution. Après Montpellier a fait un bon match chez eux, après c’était chez eux donc là c’était au Parc des Princes. Le Bayern en a aussi pris Mercredi donc forcément c’est une équipe redoutable.
Qu’est ce qui vous impressionne justement dans cette équipe du Paris-Saint-Germain ? C’est dans sa globalité ou en particulier sa ligne d’attaque ?
Oh la ligne d’attaque leur permet de jouer sereinement. Il y a toujours du talent devant et à tout moment ils peuvent marquer des buts. Le premier but au bout de 5 minutes de jeu sur un coup-franc en pleine lucarne ne nous fait pas forcément du bien. Quand on vient chercher un résultat ici et qu’on prend un but au bout de 5 minutes c’est toujours compliqué.
Que vous a dit l’entraineur à la mi-temps même si le match était déjà un peu perdu ?
Qu’il fallait gagner la deuxième mi-temps. On n’a pas réussi à le faire, on a réussi à faire un match nul sur la deuxième mi-temps. On sauve les meubles on va dire, un minimum.
Moralement cela vous atteint ou vous relativisez, après votre bon début de saison ?
Non comme je l’ai dit, c’était un match de gala, ils l’ont remporté. Ça ne remet pas du tout en question notre début de saison et on va rester sur nos objectifs.
Propos recueillis par Marco MARTINS, au Parc des Princes