
Aubameyang : on est loin du café crème
Dans le sillage d’un Pierre-Emerick Aubameyang émoussé, le Gabon ne verra pas la Russie 2018. Une élimination peu glorieuse.
Dans le sillage d’un Pierre-Emerick Aubameyang émoussé, le Gabon ne verra pas la Russie 2018. Une élimination peu glorieuse.
Il reste encore une journée dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018 mais une chose est déjà sûre : les Panthères de Gabon ne verront pas la Russie. Avec une seule victoire en cinq journées (et deux nuls, deux défaites), les hommes de José Antonio Camacho n’ont plus rien à espérer avant de recevoir le Mali, autre équipe éliminée, en novembre. Ils n’avaient de toute façon rien montré jusque-là. Malgré Pierre-Emerick Aubameyang.
Considéré comme l’un des meilleurs attaquants évoluant en Europe, le buteur du Borussia Dortmund peine à se transformer en véritable leader une fois en Afrique. Pire, au retour de Casablanca et un 3-0 dans la musette, Aubameyang n’a rien trouvé de mieux que de se plaindre… du jus d’orange. « Moitié de l’équipe + le staff mal de ventre incroyable le jour du match. Quel sacré jus d’orange ce matin ! », a-t-il posté sur son compte Twitter.
https://twitter.com/Aubameyang7/status/916678186813022213
Une excuse qui lui a valu les moqueries des réseaux sociaux et de Mehdi Benatia, le capitaine des Lions de l’Atlas.
Un retour raté donc pour Aubameyang, qui avait mis la sélection entre parenthèses quelques mois pour privilégier sa carrière en club. Résultat, un transfert avorté, une image écornée en Allemagne ou au Gabon et une élimination précoce du prochain Mondial. Pire, l’intéressé commence à agacer sérieusement du côté de Dortmund : ces incartades lassent, ses comportements interrogent autant que les interviews où il clame son désir d’ailleurs.
Par Ali MAKHAN