
Danijel Subasic : « Devant nous avons beaucoup de qualités»
Après le succès à Bordeaux (2-0) et avant le rendez-vous de Besiktas, Danijel Subasic le portier croate s’est confié à Olivier Schwob.
Après le succès à Bordeaux (2-0) et avant le rendez-vous de Besiktas, Danijel Subasic le portier croate s’est confié à Olivier Schwob.
Suba, cela fait deux matchs d’affilée que tu ne prends pas de but…
Ah c’est mieux hein ? Purée je suis fort ! (rires)
C’est rassurant non, de sortir d’un match comme cela ?
Oui comme je l’ai dit, en début de saison on a besoin de temps. On a besoin de créer des automatismes de jeu. Ça va, ces deux victoires font du bien après quatre matches sans victoire, ça donne de la confiance à tout le monde. Il faut travailler, et toujours rester au haut niveau.
Le coach Jardim a évoqué le changement tactique dans le 4-4-2.
Il y avait beaucoup d’espaces entre les lignes, là on a vraiment senti un Monaco solide, c’est aussi ton sentiment ? Oui ! Le coach nous a demandé de faire un bloc compact. Après devant, nous avons beaucoup de qualités. Nous pouvons marquer contre tout le monde mais il faut faire la balance entre défense et attaque.
Depuis le début de saison, la balance n’a pas toujours été au rendez-vous ?
Oui mais parce qu’on avait beaucoup de nouveaux joueurs qui ne comprenaient pas toujours le système. Ce n’est pas facile mais quand même, nous sommes deuxièmes, nous avons beaucoup de points, de nuls, il faut continuer de travailler et rester lucide.
Avant la Ligue des Champions, le Besiktas, c’est un rendez-vous important ?
Chaque match est important. Là, nous n’avons pas été au top en Champion’s League, il y a eu beaucoup de changements, pour savoir comment bouger ensemble. Je pense que le prochain match de Champion’s League, nous allons tout donner et gagner un peu plus de points. Puis nous verrons à la fin.
Mercredi avec Falcao tu penses ?
J’espère !
Propos recueillis par Olivier SCHWOB