
Carol Rodrigues, de la Floride à la Gironde
Si les Girondines de Bordeaux sont bien positionnées en D1 féminine, la Brésilienne Carol Rodrigues n’y est pas étrangère.
Si les Girondines de Bordeaux sont bien positionnées en D1 féminine, la Brésilienne Carol Rodrigues n’y est pas étrangère.
Avec 2 buts au compteur, Carol Rodrigues est aujourd’hui co-meilleure buteuse de l’équipe avec Juliane Gathrat. Elle est, avec ses coéquipières au centre des bons résultats affichés par l’équipe de Jérôme Dauba en ce début de saison. La 4ème place affichée au classement laisse entrevoir la possibilité pour les FCGBGIRLS de jouer les trouble-fêtes en haut du classement, si la détermination et la bonne entente collective affichée par l’équipe se prolongent.
Venue de Floride
C’est dans le championnat universitaire américain (NCAA) que Carol se fait remarquer, d’abord à l’université de Monroe à New York puis à l’UFC (University of Central Florida) : 20 matchs titulaires, 15 buts et 6 passes décisives sur sa première saison en 2015, puis confirmation lors de sa seconde saison dans cet effectif en inscrivant 12 buts et délivrant 2 passes décisives en 19 matchs.
A bicyclette
Le 11 Octobre 2015 contre l’équipe de Tulsa, elle inscrit un but superbe, une bicyclette particulièrement remarquée et partagée sur Internet alors même qu’elle marque 3 autres buts au cours du même match.
Un talent qui ne manqua pas d’éveiller l’attention des recruteurs outre-Atlantique. En effet, dans la foulée elle fait un essai au sein de l’équipe de l’Orlando Pride et marque le but victorieux (2-1) lors d’un match contre l’USF, le club rival de sa précédente équipe, l’UCF. Tom Sermanni, le coach d’Orlando, équipe évoluant aujourd‘hui en National Women’s Soccer League, ne tarit pas d’éloges à son égard : « C’est une joueuse de grand talent. Elle comprend le jeu et possède toutes les caractéristiques d’une vraie joueuse de football ». La joueuse ne signera pas dans le club floridien par la suite, à cause de la règlementation sur les joueuses étrangères et le club souhaitant miser sur des joueuses étrangères plus expérimentées pour évoluer dans le plus haut niveau du football féminin aux Etats-Unis.
Que nenni, cela n’entache pas les ambitions de la jeune prodige brésilienne et son souhait d’évoluer dans un championnat outre-Atlantique -après l’obtention de son diplôme- est désormais réalisé en signant à Bordeaux. Liée aux Girondins jusqu’en 2019, Carol Rodrigues pourrait devenir, pourquoi pas l’une des attractions de la D1 française.
Par Audrey EKLU