
Stéphane Martin : « Jouer la finale à domicile »
Le Président des Girondins réagit sur le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue (12 et 13 décembre) au micro d’Olivier Schwob.
Le Président des Girondins réagit sur le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue (12 et 13 décembre) au micro d’Olivier Schwob.
Président, ce sera donc un Derby de la Garonne avec un déplacement à Toulouse, une équipe contre laquelle vous avez déjà joué ce début de saison en championnat…
Oui Toulouse est une équipe, si l’on fait exception des derniers matchs, contre laquelle on a du mal. C’est un équipe qui a un style de jeu qui nous convient en général moyennement on va dire. Mais bon ce sera un bon match, ce sont aussi à chaque fois des matchs animés, disputés. C’est une compétition où il faut aller au bout sinon il n’y a pas d’intérêt, et sinon il n’y a pas d’accessit donc il faut la gagner pour aller en Europa League. Il faut aussi aller loin pour avoir le bonheur de jouer la finale à domicile qui est quand même une chance unique pour une génération de joueurs parce que je pense que la prochaine finale de la Coupe de la Ligue à Bordeaux ce ne sera pas l’an prochain ! Donc il faut saisir sa chance et essayer d’avoir ce match en finale au Matmut, ce qui serait magique.
C’est ce que disait Alain Juppé sous forme de boutade : il vous attend pour le 31 Mars 2018 à domicile en finale dans un stade rempli…
On espère honorer son invitation, on ne demande que ça. Ça serait, encore une fois un match magique, une finale à domicile… Je pense que l’on manque un peu de ce type de match au Matmut Atlantique car les très grosses affiches que l’on a eues, on les a perdues, que ce soit contre le PSG ou Monaco. Nous n’avons pas de vrais matchs références au Matmut donc c’est l’occasion rêvée.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB