
Sarah Cambot : « Les recrues nous apportent beaucoup sur l’expérience »
La jeune attaquante Bordelaise s’est confiée à Olivier Schwob sur le début de saison des Girondines et sur l’influence des nouvelles recrues sur l’effectif.
La jeune attaquante Bordelaise s’est confiée à Olivier Schwob sur le début de saison des Girondines et sur l’influence des nouvelles recrues sur l’effectif.
Sarah vous êtes 5èmes au classement, il y a eu une belle série des Girondines, puis un petit faux pas à domicile…
Oui nous sommes allées gagner à Guingamp il y a deux semaines et ensuite nous avons reçu le Paris FC et nous perdons 3-2 à la 90ème minute. Match compliqué, on revient au score à deux reprises et on prend un but à la fin… C’est encore difficile à gérer!
Le prochain rendez-vous c’est Montpellier le 19 novembre, deuxième au classement. Est-ce que tu as le sentiment qu’il y a toujours deux championnats cette année, avec 4-5 premières équipes puis les autres équipes derrière qui, une fois maintenues, peuvent avoir des matchs intéressants à jouer ?
Deux championnats je ne sais pas mais c’est vrai qu’il y a 2-3 grosses écuries telles que Lyon, Paris et Montpellier c’est indéniable. Mais j’ai l’impression que le niveau est en train de se resserrer, ainsi que les scores. Donc deux championnats, je ne sais pas, je ne pense pas.
Il y a eu beaucoup de mouvements à l’intersaison, tu fais partie des joueuses qui ont été conservées et maintenant il y a plus de concurrence. Comment vis-tu cette saison personnellement ?
Eh bien écoutez, très bien ! Avec les nouvelles recrues ça se passe très bien. Elles nous apportent de l’expérience, il y a des internationales, certaines ont plus de 100 matchs de D1 donc c’est bon à prendre pour moi. Je continue à travailler et rester dans l’effectif le plus longtemps possible.
Dans les internationales, il y a notamment la gardienne Erin Nayler et dans les attaquantes, la brésilienne Carol Rodrigues, 23 ans. Comment ça se passe pour les automatismes, est ce qu’elle parle un petit peu déjà français, est ce que tu l’aides un peu pour s’intégrer?
Oui je m’entends très bien avec Carol. Je pense que ce sera une personne sur qui je vais pouvoir compter durant cette année. Et oui, les 3 étrangères font beaucoup d’efforts pour parler en français avec nous, Carol notamment. Et Niamh (Fahey) et Erin se débrouillent pas mal aussi. Niamh est aussi internationale et nous apporte beaucoup sur l’expérience.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB