
EXCLU Malcom : “Faire la Coupe du Monde 2018 est un projet”
Au micro d’Olivier Schwob, Malcom l’attaquant de Bordeaux affiche clairement ses ambitions pour le Mondial 2018 en Russie.
Au micro d’Olivier Schwob, Malcom l’attaquant de Bordeaux affiche clairement ses ambitions pour le Mondial 2018 en Russie.
Malcom, face à l’OM (1-1), Bordeaux a retrouvé de l’allant, de l’envie. C’est aussi votre avis ?
Oui bien sûr. Face à l’OM je pense qu’on méritait la victoire. Ces deux semaines que l’on a eues pour travailler pendant la trêve nous ont fait du bien. J’espère que ce n’était pas seulement pour ce match contre Marseille, j’espère que l’on va continuer parce qu’on avait de l’envie et comme je l’ai dit, on aurait mérité la victoire.
Pour repartir sur une nouvelle série avec de bons résultats, c’est ça ?
Oui c’est ça. Dans l’état d’esprit, il faut continuer comme ça, concentrés du début à la fin. A la fin du match contre Marseille on a pris un but… mais c’est normal, on a aussi raté beaucoup d’occasions. Mais il faut continuer comme ça.
Le coach Gourvennec a confié que la défaite 6-2 à Paris a impacté le groupe. ça a été dur pour vous les joueurs de vous retrouver ?
Oui parce que perdre 6-2 c’est difficile, cela fait un peu mal. Maintenant je pense qu’on va faire de grandes choses et on va essayer de faire une grande saison et recommencer à gagner.
Justement nous parlions de Paris, le PSG de ton ami brésilien Neymar… Ton nom circule de plus en plus pour la Selecao. Est-ce que c’est un objectif que tu t’es fixé d’intégrer l’équipe et de faire la Coupe du Monde en Russie, toi qui auras 21 ans à ce moment-là ? Ça peut être un projet pour ta carrière ?
Oui ça peut être un projet mais là je ne pense qu’à jouer au foot, qu’à faire mon travail après je vais laisser décider le sélectionneur Tite. J’espère, d’ici la fin du championnat, avoir fait une très grosse saison et je ne sais pas, c’est lui qui va sélectionner, qui dira si je pourrais y aller ou pas.
Pour l’instant, a-t-il appelé quelqu’un de ta famille ou de ton entourage pour dire « il faut que Malcom continue, je surveille » ?
Non, sur des interviews, il a dit qu’il me regarde. C’est bien ça pour moi, ça me donne encore plus envie d’aider Bordeaux et de faire une grosse saison.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB