
Mohamed Salah, roi d’Egypte et d’Europe
A 25 ans, Mohamed Salah est en train de se faire une place en Europe. Et le Pharaon est devenu le meilleur buteur égyptien de l’histoire dans les grands championnats européens.
A 25 ans, Mohamed Salah est en train de se faire une place en Europe. Et le Pharaon est devenu le meilleur buteur égyptien de l’histoire dans les grands championnats européens.
Une frappe enroulée, un but de près. Un doublé, un succès et un record. Le week-end de Mohamed Salah a été bien rempli : Liverpool s’est imposé 3-0, à domicile, face à Southampton et le milieu de terrain est devenu l’Egyptien le plus prolifique en Europe, effaçant des tablettes Mido, l’ancien attaquant de l’Ajax et de l’OM.
De quoi lui valoir les louanges de l’intéressé, aujourd’hui entraîneur à Wadi Degla SC. « Je le félicite d’être devenu l’Egyptien à marquer le plus de buts en Europe. Il y en a encore beaucoup à venir », a promis l’ex-buteur, également passé par Tottenham.
Mido le voit au Real
« Rappelez-vous quand les fans de Liverpool se sont moqués de moi quand j’ai dit il y a trois ans que Salah est dix fois meilleur que Sterling », a ajouté Mido.
« Maintenant ils savent que j’avais raison. Il a le mental pour continuer à jouer au plus haut niveau pendant de nombreuses années. Je crois que Salah ne restera pas longtemps à Liverpool. Il ira bientôt au Real Madrid. »
En attendant, Mohamed Salah en est à 14 réalisations sous les couleurs des Reds depuis le début de la saison, dont 9 en championnat. L’Egyptien est d’ailleurs le meilleur buteur de la Premier League. « Il n’enlève jamais son pied de l’accélérateur », souligne son capitaine Jordan Henderson. « Il travaille vraiment dur à l’entraînement et durant les matches. Il n’y a pas que ses buts, c’est aussi son rythme de travail. »
par Ali MAKHAN