
Younousse Sankharé : « Nous avons besoin de nos supporters »
Après une nouvelle défaite concédée contre Toulouse, Younousse Sankharé refuse de laisser place au doute et rappelle l’importance des supporters en temps de crise.
Après une nouvelle défaite concédée contre Toulouse, Younousse Sankharé refuse de laisser place au doute et rappelle l’importance des supporters en temps de crise.
Younousse, penses-tu que c’est dans la tête, que ce sont toutes ces mauvaises séries qui vous pèsent ?
Pas du tout, c’est juste qu’il y a des scénarios de matchs qui sont en notre défaveur. Je pense qu’avant le penalty, il y a deux fautes pour nous, l’arbitre ne le voit pas puis il a sifflé le pénalty. C’est comme ça. Les coups de pieds arrêtés, on sait que c’est l’une des forces de Toulouse. Malheureusement on n’a pas été concentrés, on a pris le but.
Et quand on traverse une période aussi difficile, et qu’on encaisse deux buts, est ce que c’est encore plus dur de réagir ?
Oui ce n’est pas évident. Mais vous le voyez sur le terrain, on ne lâche pas. Donc nous avons encore deux matchs à faire, on ne va pas lâcher et puis pour ça aussi on a besoin de nos supporters. C’est dommage qu’ils viennent faire 300 km pour venir dire « Démission Coach », je ne comprends pas. Ce sont nos supporters normalement ils doivent être avec nous, ils doivent nous supporter quoi qu’il arrive. C’est bien de nous supporter quand on est en haut mais quand on est en bas on attends aussi beaucoup d’eux. Nous on ne va pas lâcher et j’espère qu’eux aussi ne vont pas nous lâcher.
Que s’est-il passé dans le vestiaire à Toulouse, est ce que des joueurs ont pris la parole ?
Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Ce qui est sûr c’est que sur le terrain on ne va pas lâcher.
Après la défaite contre Strasbourg, les joueurs n’avaient pas été autorisés à parler à la presse après le match…
Nous n’en avions tout simplement pas envie !
Le discours du coach passe-t-il toujours auprès des joueurs, est ce qu’il y a des réunions ?
Bien sûr ! Le coach, nous sommes avec lui, on ne le lâchera pas.
C’est ce que tous les joueurs disent… Mais vous entre joueurs, où fixez-vous les manques sur cette série qui plombe les résultats du début de saison ?
Il faut être plus efficaces devant le but, c’est ce qu’il nous manque. Maintenant, les situations, on les a. Il ne faut pas lâcher, il faut continuer à travailler, avec le match qu’on fait ça va tourner.
Justement dès la première minute, vous avez une grosse occasion par Kamano qui a été repoussée sur la ligne… est ce que ça trotte dans la tête, vous vous dites que vous êtes maudits ?
Avant ça rentrait maintenant ça met un peu plus de temps à rentrer… Il ne faut pas lâcher.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial à Toulouse