
Nordi Mukiele : “Je suis très bien à Montpellier, je resterai là”
Sollicité par le Benfica Lisbonne, le jeune défenseur de Montpellier Nordi Mukiele nous explique qu’il a décidé de rester dans l’Hérault.
Sollicité par le Benfica Lisbonne, le jeune défenseur de Montpellier Nordi Mukiele nous explique qu’il a décidé de rester dans l’Hérault.
Nordi, crois-tu que cette équipe de Montpellier a la possibilité d’aller voir plus haut finalement ?
Oui bien sûr, on peut aller voir plus haut. Maintenant c’est à nous les acteurs de répondre présents à chaque match et d’éviter les fautes que nous avons faites face à Metz. Ça nous éviterait de stagner entre le bas et le haut. Ce serait bien de continuer à enchainer les victoires, ce serait une bonne chose. Maintenant, selon moi je pense qu’avec cette équipe on peut finir au moins 5èmes, mais c’est mon avis. Si on veut atteindre cet objectif là, ce sera à nous de faire de bons matchs, de rester constants et ne pas être dans l’indécis à chaque fois.
Vous voulez aller chercher le Nantes de Kita ?
Oui, peu importe qui est devant, mais j’ai envie d’aller chercher cette 5ème place au moins ce serait une très bonne chose. J’aimerais bien finir le plus haut possible et éviter d’être en bas, je préfère regarder en haut qu’en bas.
Personnellement c’est une bonne première partie de saison avec une défense à 5 ou tu as trouvé ta place axial droit, comment te situes-tu ?
Oui ce système fonctionne bien. Le coach me fait confiance il me fait jouer à chaque match. Maintenant c’est à moi de lui prouver qu’il a eu raison de me mettre là . Cela fait plusieurs matchs où tout se passe bien dans cette défense à 5 et on finit l’année en étant la meilleure défense du Championnat. Maintenant, ce ne sont pas que les défenseurs, il y a le gardien, le milieu et l’attaquant aussi, c’est tout le monde qui est impliqué là-dessus et pas que les défenseurs.
Le Benfica te ferait les yeux doux… Tu vas rester Montpelliérain ?
Je suis là, j’ai un contrat de longue durée. Tout se passe bien ici, je ne vois pas pourquoi j’irai voir ailleurs. Je suis très bien à Montpellier, je resterai là.
Tu ne parles pas Portugais ?
Non ! (Rires)
Propos recueillis par Olivier Schwob