
Max-Alain Gradel : « Retrouver le plaisir de jouer »
Buteur au tour précédent face à Bordeaux, Max Alain Gradel affiche ses ambitions avec le TFC où il est prêté jusqu’en Juin 2018.
Buteur au tour précédent face à Bordeaux, Max Alain Gradel affiche ses ambitions avec le TFC où il est prêté jusqu’en Juin 2018.
Max, voilà Toulouse en Quarts de Finale de la Coupe de la Ligue. Tu es revenu en France avec l’ambition de dire que Max-Alain Gradel n’est pas encore aux oubliettes…
Ah non non ! Je ne suis pas venu dans cet état d’esprit là, du tout ! Je suis revenu déjà pour avoir plus de temps de jeu, retrouver le plaisir de jouer surtout. J’ai passé des moments difficiles, je suis notamment revenu d’une grave blessure et après ça, j’ai eu moins de temps de jeu. Donc il fallait prendre plus de recul et repartir de l’arrière. C’est ce que j’ai voulu faire en revenant dans un club pour avoir plus de temps jeu, et pourquoi pas essayer de faire une bonne saison er avoir des objectifs plus élevés.
Alors justement, quand on marque un but, il y a toujours la même émotion, on est toujours contents, même si c’est un penalty ?
Bien sûr ! Un but c’est un but. Peu importe la manière dont il rentre, un but c’est un but ! Pour vous dire, c’est encore plus difficile de marquer un penalty qu’un but dans le jeu.
Au tour précédent vous avez battu Bordeaux, es-tu surpris par la crise de ce club ? On a l’impression qu’en terme d’effectif, il y a plus de grands joueurs à Bordeaux qu’à Toulouse … Es-tu surpris de les voir comme ça, plonger, aussi bas ?
Ah je ne suis pas trop d’accord pour dire qu’il y a plus de grands joueurs à Bordeaux qu’à Toulouse. Avec toute l’humilité que l’on a, on n’a rien à envier aux Bordelais ! Quand je regarde notre équipe type, quand il n’y a pas de blessés, franchement on est une très bonne équipe !
Donc en Championnat par exemple, Toulouse se situe où, entre la 5ème et la 10ème place ?
Nous on vise le haut de tableau. Les 10 premières places, c’est notre objectif cette saison, on va tout faire pour y arriver. Après les 10 premières places il y a le le 1er, le 2ème, le 3ème, le 4ème ou le 5ème alors tant qu’on a la possibilité de monter au classement on va tout faire pour y aller.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB