
Giovani Lo Celso : “J’apporte ma pierre à l’édifice”
Giovani Lo Celso, milieu de terrain argentin de 21 ans, arrivé il y a un an, devient au fil des matches une pierre angulaire du milieu parisien. Retour avec lui sur son affirmation.
Giovani Lo Celso, milieu de terrain argentin de 21 ans, arrivé il y a un an, devient au fil des matches une pierre angulaire du milieu parisien. Retour avec lui sur son affirmation.
Giovani, face à Dijon, ce fut un massacre?
Le plus important sur ce premier match de l’année à domicile, c’était la victoire. Ce fut une victoire efficace où on a su convertir en buts les occasions que nous avons eu. C’est très important pour la confiance de l’équipe.
Le PSG est au-dessus du lot cette année?
Oui on peut le dire. Cette année tout nous sourit, on donne le meilleur de nous-même, que ce soit à l’entraînement ou pendant les matches. Les idées de jeu sont claires et on fait de notre mieux lors des rencontres. Marquer autant de buts face à Dijon, c’est satisfaisant pour toute l’équipe.
L’actualité du PSG est plus alimentée par les polémiques que par les résultats..
L’équipe vit bien ensemble. On essaye, à chaque fois qu’on rentre sur le terrain, de tout donner, d’offrir du spectacle à nos supporters. On est sur le bon chemin, on sait qu’il manque encore beaucoup de matches et on s’entend tous bien.
Vous vous êtes imposés cette saison…
Cette année j’ai la chance de pouvoir jouer régulièrement et de donner une certaine continuité au travail que je fais. Le plus important pour un joueur, c’est de jouer. Tant le staff comme mes coéquipiers m’ont donné la force et le soutien pour rentrer sur le terrain et donner le meilleur de moi-même. J’apporte ma pierre à l’édifice et c’est tout ce qui compte.
Selon Unai Emery, vous êtes un exemple au sein du groupe…
Je suis vraiment très heureux d’avoir la confiance de l’entraîneur, c’est pour cela que je continue à me donner à 100% à chaque entrainement pour être une option de plus pour l’équipe. Je dois m’améliorer encore pour aider encore plus l’équipe.
Un an, c’était le temps idéal d’adaptation?
Cela fait un an que je suis arrivé et j’en récolte les fruits car aujourd’hui je joue et je peux montrer l’évolution de mon travail. Je suis heureux, je profite du moment présent, mais je ne peux pas me laisser aller, il faut que je travaille toujours plus, car c’est un grand club et tu ne peux pas te permettre de baisser les bras.
Quelle a été la plus grande difficulté en arrivant à Paris?
Je n’ai ressenti aucune difficulté. Evidemment quand tu arrives ici, tu sens quand même que tu changes de dimension, mais l’équipe m’a super bien accueilli. Je remercie tout le monde pour l’accueil et pour la place qu’ils m’ont fait.
Propos recueillis par Marco MARTINS