
Florian Thauvin : « L’équipe de France est toujours dans ma tête »
Auteur de 10 buts cette saison, Florian Thauvin est la locomotive de l’Olympique de Marseille cette saison. Rencontre avec un joueur qui pense aussi aux Bleus.
Auteur de 10 buts cette saison, Florian Thauvin est la locomotive de l’Olympique de Marseille cette saison. Rencontre avec un joueur qui pense aussi aux Bleus.
Florian, l’OM est de plus en plus solide défensivement, et reste efficace devant. C’est un autre visage que montre le club olympien en ce moment ?
A partir du moment où on rentre sur le terrain, c’est pour gagner les matches et prendre les trois points. On a un bloc solide, on encaisse beaucoup moins de buts que les autres saisons et aujourd’hui ça se voit. Et on marque souvent, très souvent, un but, je crois qu’on est l’unique équipe, avec Lyon, à avoir marqué lors de tous les matches de championnat. A partir du moment où on ne prend pas de buts, on ne peut pas perdre. C’est bien de continuer comme ça.
Pour vous, la saison est assez incroyable avec déjà 10 buts au compteur…
J’essaye de ne pas regarder derrière moi, même si je suis très heureux de ce qui m’arrive. Aujourd’hui je regarde toujours devant moi. Je continue de travailler et il faudra que je reste sur le même rythme jusqu’à la fin de la saison. Je suis heureux quand tout se passe comme ça.
Avec votre série, vous mettez la pression sur Monaco et sur Lyon. Marseille est-il à la lutte pour la deuxième place ?
Je n’ai pas envie de dire que Marseille joue la deuxième place parce qu’on va se mettre la pression si on pense à ça. Il faut prendre match après match, gagner nos matches et on verra le bilan à la fin de la saison.
Avec vos performances, on ne peut que se rêver en Bleu.
L’équipe de France, c’est toujours dans ma tête et depuis longtemps. Mais ce n’est pas après chaque match qu’il faut y penser, il faut être constant, il faut être bon tout le temps, et on verra si je peux y retourner.
Propos recueillis par Marco MARTINS