
Malcom : “C’est mon rêve de jouer avec l’équipe du Brésil”
Auteur de son 8e but face à Lyon (3-1), Malcom espère faire une saison pleine pour intégrer la Seleçao et mettre le cap sur la Russie 2018.
Auteur de son 8e but face à Lyon (3-1), Malcom espère faire une saison pleine pour intégrer la Seleçao et mettre le cap sur la Russie 2018.
Malcom, quel est, à chaud, ton sentiment par rapport à ce match incroyable ?
On a mérité la victoire ! Selon moi, c’était un gros match… Lyon a de bons footballeurs, mais nous aussi, sachant que l’on a montré que l’on avait également la capacité de réaliser un gros match face à une grande équipe. Maintenant, il faut enchaîner les victoires, car on en a besoin.
Que vous a dit le coach, Gustavo Poyet, avant la rencontre ?
Il nous a dit d’essayer de jouer, jouer, jouer ! Même si le pressing était bon, il a nous a dit de jouer. C’est ce que l’on a fait, et on l’a bien fait. On a fait quelques erreurs, lâché un peu le marquage, mais ce match-là était spécial. Au-delà de tout ceci, il faut continuer comme ça.
Retrouver Gaëtan Laborde, devant, c’est bien, en termes d’automatismes…
Ah oui, oui ! Mentalement, il faut là aussi continuer comme ça et, après, ça va le faire tout seul !
Raconte-nous ce penalty, qui amène votre deuxième but…
Il a touché… tombé… penalty ! Ça faisait longtemps que les arbitres ne sifflaient pas de penalty pour Bordeaux, et là, il y en a eu deux. C’est bien, on en a profité.
Qu’apporte le coach Poyet ?
Il nous demande de jouer plus, c’est ça le plus important en football. Avant, on ne jouait pas. Même s’il y a un travail de pressing à faire, on va essayer de jouer plus.
Tu as marqué ton 8e but de la saison, c’est quoi ton objectif cette saison, dépasser la barre des 10 buts en Championnat ?
Mon but c’est de faire une grosse saison avec l’objectif de marquer le plus de buts possibles (sourire).
Avec l’idée que Tite le sélectionneur du Brésil se rappelle aussi de toi, au moment de faire sa liste pour la Coupe du monde en Russie..
Oui, oui, c’est mon rêve de jouer avec l’équipe du Brésil. Il faut attendre l’opportunité. Je ne pense qu’à faire mon travail avec Bordeaux. Ensuite c’est le sélectionneur qui décidera.
ça veut dire qu’à quelques jours de la fin du mercato, tu restes à Bordeaux ?
Je ne sais pas ! Non, je ne sais pas du tout… Je laisse ça à mon agent, aussi à Monsieur De Tavernost et le président. Mais là, je ne sais pas. On va discuter demain (lundi) et on va régler ça !
Propos recueillis par Olivier SCHWOB avec Laurent BRUN