
Youssouf Sabaly : “C’est un très bon tirage pour le Sénégal”
Au micro d’Olivier Schwob, Youssouf Sabaly se projette sur la Coupe du monde en Russie, qu’il compte disputer avec le Sénégal.
Au micro d’Olivier Schwob, Youssouf Sabaly se projette sur la Coupe du monde en Russie, qu’il compte disputer avec le Sénégal.
Youssouf, on imagine que cela fait plaisir de retrouver le goût de la victoire avec Bordeaux, en plus contre Lyon ?
C’est vrai, et c’est surtout de retrouver le goût de la victoire à domicile vu que l’on avait retrouvé tout ça à Nantes. Retrouver la victoire devant nos supporters nous tenait à cœur dans cette période difficile. On est tous très contents de cette victoire.
En interrogeant Malcom sur la méthode «Gustavo Poyet », il nous expliquait que le coach demandait un peu plus d’engagement et d’investissement mais aussi du jeu. On l’a vu face à Lyon, il y a eu plus de solutions et de propositions que sur les derniers matchs par exemple…
Oui c’est clair. Le coach Poyet nous demandait d’avoir plus de sérénité à la perte de leurs ballons et d’essayer de bien relancer. Je pense qu’on a su bien le faire.
Cap sur la Russie 2018. Le tirage au sort est tombé et vous (le Sénégal) serez avec la Pologne, la Colombie et le Japon. Que peux-tu nous dire de ces équipes ?
Je ne les connais pas trop mais je pense que c’est un très bon tirage. Je pense qu’il y a l’opportunité de faire quelque chose. Après nous savons très bien que c’est un tirage très difficile mais bon je pense que c’est un très bon tirage pour nous.
Parmi vos adversaires dans le groupe il y a le Japon et dans cette équipe, se trouve un joueur que tu as croisé, latéral comme toi : Hiroki Sakai…
Oui c’est un très bon joueur évoluant à l’OM. Je regarde parfois les matchs de l’OM et je trouve qu’il fait du très beau travail là-bas. Ça va être un très beau duel.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB