
Lassana Diarra : “Je n’ai pas signé au PSG pour un match”
Récemment arrivé au PSG, Lassana Diarra s’apprête à affronter l’Olympique de Marseille, son ancien club, avec respect, sans plus.
Récemment arrivé au PSG, Lassana Diarra s’apprête à affronter l’Olympique de Marseille, son ancien club, avec respect, sans plus.
Lassana, comment te sens-tu après un mois à Paris ?
Je me sens de mieux en mieux. ça monte petit à petit. J’arrive dans une équipe au milieu de l’année, le train est déjà en marche. Cela fait moins d’un mois que je suis là. Le club met tout en oeuvre pour que je m’adapte le plus rapidement possible. Petit à petit, je retrouve mes sensations. Je fais en sorte de me préparer. Il ne faut pas griller les étapes. Je n’ai pas signé au PSG pour un match. J’ai connu ce genre d’expériences là, il faut respecter le travail, son corps et ça va aller. A moi de bien m’adapter et de me battre pour gagner ma place.
Comment se passe l’adaptation justement ?
ça se passe super bien, ça se passe plus vite que prévu même. J’ai bien été accueilli. Tout le monde est sympa avec moi. On est sur une dynamique de victoires à part contre le Real Madrid.
Le prochain match c’est Marseille, comment imagines-tu être reçu par les supporters ?
C’est un match à domicile, je vais jouer dans mon stade. Marseille, Lassana, je n’ai pas de problème avec les Marseillais. J’ai joué à Marseille, j’ai respécté le maillot, je me suis battu. Aujourd’hui je joue à Paris. Ce n’est que du football. Tout ce qui sort du football, je vous le laisse. Vous verrez bien que je n’ai pas de problème avec les joueurs de Marseille. Sportivement ? Je m’attends à prendre les 3 points tout simplement (rires).
Propos recueillis par Marco MARTINS, à Paris