
Thiago Motta : “Battre Marseille avant le Real Madrid”
De retour, Thiago Motta est impatient de disputer le “Clasico” face à Marseille avant d’imaginer la «remontada» face au Real Madrid.
De retour, Thiago Motta est impatient de disputer le “Clasico” face à Marseille avant d’imaginer la «remontada» face au Real Madrid.
Thiago, on se rapproche du «Clásico», que peut-on attendre du PSG ?
Le Paris Saint-Germain est prêt pour affronter Marseille. On aime jouer face à Marseille. Lors du premier match, on a souffert et on n’a pas été loin de la défaite, mais on a réussi à égaliser et ça c’était très important. On peut faire deux bons matches et on peut les battre deux fois. Toutefois on doit respecter Marseille qui a de très bons joueurs. Le haut niveau c’est ça, c’est vouloir gagner tous les matches, peu importe l’adversaire. Quand on porte le maillot du PSG, on veut remporter le «Clásico», et je pense que Kylian (Mbappé) en a conscience maintenant. On va aborder ce match comme une finale.
On a retrouvé Thiago Motta ?
Je me sens bien oui, comme mes coéquipiers. Aujourd’hui l’important, c’est l’équipe, pas moi. Je suis un élément important de l’équipe comme tous les autres joueurs. J’espère que le futur du PSG sera radieux. On a beaucoup de matches encore devant nous.
Le Real sera d’ailleurs l’un de ces futurs matches. Peut-on croire à la «remontada» ?
On est confiants et on pense concrètement qu’on peut se qualifier pour les quarts. La confiance est totale au sein de l’équipe.On est unis. Les supporters vont être derrière nous, c’est très important et avec eux, on peut accrocher cette qualification. Le futur du PSG, cette année, peut être radieux. Avec l’équipe que nous avons, nous pouvons réaliser des prouesses. On a le potentiel pour battre n’importe quelle équipe. Tout dépend de nous. On a l’équipe pour réaliser une saison incroyable. Evidemment que la défaite a fait mal à l’aller, mais il nous reste le match retour. On a besoin de marquer deux buts et de gagner 2-0 (rires). On doit avoir une stratégie claire et jouer ensemble, avec l’esprit tourné vers la victoire. On a les capacités pour gagner. On est le PSG, on a confiance en nous et en notre entraîneur.
Propos recueillis par Marco MARTINS