
Timothy Weah, toute première fois
Le fils du légendaire George Weah vient de faire ses premiers pas en Ligue 1 avec le PSG, à 18 ans. Impressions.
Le fils du légendaire George Weah vient de faire ses premiers pas en Ligue 1 avec le PSG, à 18 ans. Impressions.
C’est dans l’Aube que Timothy Weah a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par son coach Unaï Emery. A la 79e minute du match Troyes-PSG, Weah Junior a remplacé le milieu de terrain argentin Giovani Lo Celso… 8312 jours après le dernier match de son père avec le PSG en 1995.
Timothy, comment s’est passée cette première en Ligue 1 sous le maillot du PSG ?
ça s’est très bien passé. Que cela soit avec Thomas (Meunier) et tous les autres grands joueurs. Je suis content d’avoir fait mon premier match avec les pros et j’espère dans le futur en faire encore plus et marquer des buts.
Comment te sens-tu à l’intérieur de ce groupe ?
Avec le groupe, je me sens bien. Cela fait des années que je les cotoye. La première fois que je les ai vus, ils m’ont dit “sois tranquille”. Il ne faut pas avoir la pression, joue ton jeu. Et tout se passera bien.
Le grand RV du Real Madrid approche, vous en parlez entre vous ?
Le Real Madrid c’est une grand équipe, c’est un match très important. Je ne pense pas que je ferai partie de l’équipe mais si c’est le cas, ce sera un grand jour pour moi !
Tu sens qu’il peut se passer quelque chose face à Madrid ?
Oui, j’ai confiance en eux. Je sais que Kylian et les autres ils vont “rentrer dedans”. Je pense que l’on va gagner face à Madrid. Avec cette équipe du PSG, c’est dur de perdre.
Ce n’est pas trop dur de porter le nom de Weah au PSG, quand on sait ce que ton père a fait au club ?
Non, pas du tout, ça me pousse à en faire un petit peu plus. Je sais qu’il a fait de très bonnes choses ici et moi j’ai envie de faire la même chose. Je remercie le coach et le staff de m’avoir donné ma chance et j’espère bientôt marquer des buts (sourire).
Propos recueillis par Marco MARTINS