
Jean-Pierre Papin : “Ben Yedder va devoir prouver”
Enthousiaste à l’idée de voir Ben Yedder débuter en Bleus, Jean-Pierre Papin pose son regard sur le profil de ce jeune joueur, différent des autres avant-centres selon lui. Rencontre.
Enthousiaste à l’idée de voir Ben Yedder débuter en Bleus, Jean-Pierre Papin pose son regard sur le profil de ce jeune joueur, différent des autres avant-centres selon lui. Rencontre.
Jean-Pierre, la liste de Didier Deschamps est tombée, avec une petite surprise Ben Yedder qui intègre le groupe France. Pensez vous qu’il peut être une solution de recours à la pointe de l’attaque bleue ?
C’était totalement normal par rapport à la saison qu’il effectue. Il va avoir la possibilité de se montrer au niveau international, à moins 100 jours de la Coupe du monde c’est peut être sa chance. Il y a deux matchs amicaux, Ben Yedder va devoir prouver qu’il peut avoir sa place dans le groupe des 23, en sachant qu’il a un profil différent des autres avant-centres de l’équipe de France.
Que manque-t-il à l’équipe de France pour aller le plus loin possible à cette Coupe du monde et faire mieux qu’à l’Euro 2016 ?
Rien, il ne manque rien ! Je pense qu’ils peuvent aller plus loin. Après, ca reste une compétition très compliquée où il y a quand même énormément de belles équipes. Je pense qu’on fait partie des favoris. A nous de le démontrer, avec les résultats que l’on obtiendra sur le terrain.
Le jeu proposé par l’équipe de Didier Deschamps vous convient-il ? Les joueurs sélectionnés correspondent-ils au jeu prôné par Deschamps ?
Je pense que oui. Ce sont de très bons joueurs, qui évoluent dans de grands clubs. Ils ont les clefs pour réussir. Après si vous avez un avis différent il faut lui en parler !
Présentez-le moi !
(Rire) Je pense qu’il est très occupé en ce moment !
Propos recueillis par Adrien PLASSERAUD
Crédit photo : @olivierschwob