
Marouane Chamakh : “Fier des Lions de l’Atlas”
Les chances du Maroc en Russie, la candidature pour 2026, rencontre avec Marouane Chamakh pour une interview expresse.
Les chances du Maroc en Russie, la candidature pour 2026, rencontre avec Marouane Chamakh pour une interview expresse.
Marouane, le Maroc se trouve dans le groupe de l’Espagne et du Portugal, que penses-tu des Lions de l’Atlas ?
Ils ont fait un super parcours pour les qualifications. Je suis vraiment fier d’eux et ça va être un plaisir pour moi de les supporter pendant la Coupe di monde. Même s’ils sont tombés dans un groupe un peu difficile, avec notamment l’Espagne et le Portugal. L’Espagne surtout parce qu’ils ont fait des qualifs avec un niveau de jeu exceptionnel. Il faudra prendre les matches les uns après les autres. Après, dans l’euphorie d’une Coupe du monde, on peut créer l’exploit.
Comment comptes-tu suivre la compétition ? Tu songes à aller sur place, en Russie ?
Je pense que je vais y aller. Je suis en train de faire ma demande de visa. J’aimerais bien aller voir au moins un match du Maroc. Et puis un match de l’équipe de France.
Dans l’actualité du Maroc, il y a cette candidature justement pour la Coupe du monde 2026, ton pays qui se positionne pour accueillir cette grande compétition…
C’est très important pas seulement pour le Maroc, mais pour tout le Continent africain. J’espère que notre dossier sera appuyé et validé par tous les membres de la FIFA, car on tient à cette Coupe du monde, on a à cœur de l’accueillir au pays, au Maroc. Ça fait longtemps qu’on l’attend, on avait déjà tenté en 2010, on l’avait loupée pour quelques voix face à l’Afrique du Sud. Là je pense que l’on a toutes les infrastructures pour réussir cette Coupe du monde, dans sa nouvelle formule, à la maison.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB