
Yoann Gourcuff : « Tout ça reste fragile »
Buteur pour son retour à Bordeaux, sous le maillot de Rennes, Yoann Gourcuff apprécie le moment avec beaucoup d’humilité.
Buteur pour son retour à Bordeaux, sous le maillot de Rennes, Yoann Gourcuff apprécie le moment avec beaucoup d’humilité.
Yoann, quel regard portes-tu sur cette victoire de Rennes à Bordeaux (2-0) ?
Ce n’était pas un match évident, ça s’est joué à très peu de choses entre les deux équipes. Peut-être une équipe, Rennes qui en ce moment est en forme et a plus de confiance, et Bordeaux qui en a moins. Tout ça reste fragile, il faut rester humbles et profiter de cette belle dynamique. C’est bien pour tout le monde.
Dans ce match, la cerise sur le gâteau c’est ton premier but de la saison..
C’est sympa de revenir ici, et en plus de marquer c’est sûr c’est spécial. Je suis content d’être revenu ici, de rentrer et de participer à ce match, de donner un petit coup de main aux coéquipiers.
Ce match a aussi été l’occasion pour toi de revoir les anciens Girondins, champions de France…
Oui c’était très sympa, il n’y avait pas tous les anciens, mais quelques uns. Le temps passe vite mais on est quand même très contents de se revoir car on a partagé des choses très fortes tous ensemble.
Revenons à Rennes, tu dis que c’est fragile mais Rennes va quand même jouer la 5e place jusqu’au bout…
Je ne sais pas, à mon avis c’est encore un peu tôt pour parler de cette place-là. On verra. Je ne pense pas que c’était l’objectif en tout début de saison. On est sur une bonne dynamique, on voit que dans ce Championnat c’est des histoires de dynamique et de séries. Il y a des équipes qui font des séries et qui calent un peu. En ce moment on est bien, mais on sait qu’à tout moment on pourrait avoir un peu moins de réussite. On verra à 3-4 journées de la fin si on peut viser un autre objectif.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB avec Pascal AGUILLOU