
Soualiho Meïté : “On n’a pas abdiqué !”
Après la victoire des Girondins face à Dijon (3-1), Soualiho Meïté indique affirme que Bordeaux a encore l’Europe dans un coin de sa tête…
Après la victoire des Girondins face à Dijon (3-1), Soualiho Meïté indique affirme que Bordeaux a encore l’Europe dans un coin de sa tête…
Soualiho, est-ce que cette victoire a été difficile à obtenir ?
Je ne dirais pas difficile, mais longue, certes… Vu le match que l’on a fait la semaine dernière (face au P.S.G./défaite 0-1, NDLR), et vu celui-là, on voit que notre ennemi, c’est nous-mêmes ! C’est donc à nous de modifier ça, parce que franchement, on avait bien commencé le match, avec un pressing haut et en arrivant à marquer vite mais, après ce but, on s’est relâché. Et ça, ce sont des choses dangereuses qui peuvent nous coûter cher. Alors, on gagne, on a un penalty, un but contre leur camp… donc on en profite, parce que la chance nous a souri ; pas comme face à Paris…
Si l’Europe semble très loin, quel est l’objectif de fin de saison ?
Disons que l’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le foot… Nous n’allons pas lâcher et jouer nos matches à fond. On en a un dimanche prochain à Saint-Étienne (15h), qui est déterminant et important pour nous. Par conséquent, nous allons tout donner. Après, ça va très vite… regardez où était Saint-Étienne il y a trois mois, et comme elle est bien placée désormais pour jouer l’Europe…
Vous y croyez, donc…
On ne sait jamais ce qu’il peut se passer et si l’on parvient à faire quelque chose de positif là-bas, après, ça peut être plus compliqué pour eux, puisqu’ils iront à Monaco juste en suivant… C’est donc à nous de croire en nous ! Malgré ce qu’il s’est passé avant, on a les qualités pour arriver le plus loin possible.
Est-ce excitant de jouer à Geoffroy-Guichard, face à une formation qui reste sur 13 matches sans défaite ?
Oui, forcément, car on sait qu’elle est très en forme en ce moment, grâce notamment aux recrues de la mi-saison. Donc, ça va être un bon match à jouer, déterminant pour la suite. On ne lâche pas, on continue d’y croire et on verra bien comment ça se passera.
Ça veut dire que vous n’avez pas abdiqué dans la course à l’Europe…
Non ! Tout est faisable… Qui aurait dit que l’A.S. Roma allait éliminer Barcelone (en quart de finale retour de C1, NDLR) ? Personne ! Et par 3-0, en plus ! Donc, non, on continue à jouer notre football, à bosser dur à l’entraînement, en essayant de mettre tous les ingrédients de notre côté, pour faire quelque chose en cette fin de saison.
Propos recueillis par Laurent BRUN, au MATMUT Atlantique.