
Samuel Kalu : “Je vis une situation un peu délicate…”
Titularisé à Toulouse, Samuel Kalou a été l’une des satisfactions girondines. Il se confie sur ses débuts avant le déplacement à La Gantoise et sur la situation de son nouveau club.
Titularisé à Toulouse, Samuel Kalou a été l’une des satisfactions girondines. Il se confie sur ses débuts avant le déplacement à La Gantoise et sur la situation de son nouveau club.
Samuel, c’était ton premier match avec Bordeaux, quelles sont tes impressions ?
Ce n’était pas évident pour mon premier match, en plus l’équipe a perdu, donc ce n’est pas bon. Au début du match, j’ai commencé doucement mais à la fin du match j’ai eu le sentiment de retrouver mon rythme et ça allait mieux.
C’est difficile pour vous tous d’être concentrés avec le contexte qui perturbe le club, non ?
(Il soupire) Oui la situation.. Ce n’est pas facile. Je viens d’arriver, je vis une situation un peu délicate. Je suis surpris par la situation car je suis nouvaeu ici. Je ne sais pas trop quoi dire sur le départ du coach Poyet. Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. C’était un bon coach. Même si je ne l’avais pas eu au téléphone avant de signer à Bordeaux, une fois arrrivé ici, il m’a parlé et j’ai senti sa confiance. Il m’a donné de la motivation, expliqué que j’avais choisi le bon club pour évoluer.
Sur le côté tu as évolué à droite avec Palencia, vous avez bien combiné…
C’était une première pour tous les deux. On a envie d’intégrer l’équipe, de l’aider et de nous adapter au mieux à cette nouvelle compétition pour nous (la Ligue 1).
Devant, tu as évolué notamment avec Kamano, que penses-tu de votre “relation” sur le terrain, dans le jeu ?
Kamano est un très bon joueur, très rapide. J’aime son jeu, j’aime nos combinaisons dans le jeu. Il est très bon.
Le prochain rendez-vous c’est un club que tu connais bien, La Gantoise en Europa Ligue. Que peux-tu nous en dire ?
Jeudi, ça sera vraiment un match difficile. Pour moi ce sera aussi délicat de revenir là-bas, où j’ai vécu de belles choses. Il faudra que je mette tout ça de côté. Peut-être que l’on doit viser un nul là-bas, et terminer par une victoire à la maison au retour.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial à Toulouse