
Pablo : “Je suis bien à Bordeaux”
De retour dans le onze bordelais, le Brésilien Pablo apprécie la victoire face à Monaco (2-1) et se projette sur La Gantoise, glissant au passage un mot sur Thierry Henry.
De retour dans le onze bordelais, le Brésilien Pablo apprécie la victoire face à Monaco (2-1) et se projette sur La Gantoise, glissant au passage un mot sur Thierry Henry.
Pablo, ça y est Bordeaux vient de signer sa première victoire face à Monaco, les joueurs sont soulagés…
C’est sur c’est une victoire très importante pour l’équipe, le club. Monaco c’est une équipe très très forten avec beaucoup de qualités. On a fait un bon match. Il faut continuer comme ça toute la saison, même si on sait que ce sera difficile.
Un joueur connu justement a été formé à Monaco, c’est Thierry Henry et il est annoncé sur la liste des entraîneurs possibles aux Girondins de Bordeaux, tu le connais ?
(Il sourit) Evidemment oui, je sais qui c’est. Un joueur champion du monde, un grand joueur dans le passé, meilleur buteur de l’équipe de France je crois. Je ne connais pas son travail en tant que coach, mais si Bordeaux l’accueille, s’il vient ici je pense que c’est pour nous aider. Si tout le monde parle en bien de lui, c’est bien déjà.
Un mot sur le rendez-vous de jeudi, avec le retour d’Europa Ligue. Tu étais suspendu à l’aller…
Je pense que je vais jouer jeudi, je crois face à La Gantoise. Un match très important, pour le moment le plus important de la saison car si on gagne, on se qualifie pour la phase de groupes. C’est une équipe très très forte, on l’a vu à l’aller.
Tu parles de mieux en mieux français, tu es un joueur important des Girondins. Tu as prolongé ton contrat, tu te sens bien ici ?
C’est important de bien se sentir. Si le coach te fait confiance, tes coéquipiers sur le terrain aussi, que tu te sens bien dans la ville, alors que ce n’est pas ton pays, que tu parles un peu la langue, découvres la culture, les coutumes, tout va bien. Je suis bien à Bordeaux ! Loving Bordeaux (il rigole) !
Propos recueillis par Olivier SCHWOB