
Jules Koundé : “La tête va mieux”
Auteur d’un match solide avec les Girondins face à Lille, Jules Koundé a livré l’une de ses meilleures prestations cette saison.
Auteur d’un match solide avec les Girondins face à Lille, Jules Koundé a livré l’une de ses meilleures prestations cette saison.
Jules, quel sentiment prédomine, après la joie d’avoir gagné ?
On n’a rien lâché, de la première à la dernière minute. On a été réaliste puis on a souffert, mais tous ensemble : c’est pour ça qu’on rapporte les trois points !
On dit que c’est la méthode Ricardo qui commence à porter ses fruits…
Alors, j’étais petit lorsqu’il était là lors de sa première fois, ce qui fait que je n’ai pas pu voir les matches à l’époque, mais ce n’était pas la consigne de rester aussi bas, parce que je pense que ça nous a mis en difficulté… On a beaucoup trop subi. En deuxième période, c’était mieux, même s’ils ont eu des occasions aussi, joué plus haut et fait preuve de maîtrise. Mais c’est bien de l’avoir emporté, dans un match compliqué…
Quand il faut défendre comme ça, très souvent, tu kiffes ?
Non, non, non, parce que j’aime bien relancer, aussi ! Mais parfois, il faut défendre tout au long du match, et on l’a plutôt bien fait. Ce n’est pas dans ce genre de match que je prends le plus de plaisir, même si j’adore défendre. Mais évidemment, ça me convient. Ceci étant, quand on sort d’une rencontre comme ça, qu’on concède certes beaucoup d’occasions, mais qu’on garde la cage inviolée, c’est bon pour la confiance. Et au-delà, c’est bon pour toute l’équipe, surtout quand il y a victoire au bout. J’espère que ça va continuer.
La marque de fabrique du groupe, selon Éric Bedouet, c’est la générosité, l’état d’esprit qui est en train de se créer ?
Je suis d’accord. Je pense que l’on est sur la même dynamique qu’à Guingamp (1-3), avec un état d’esprit qui était très bon. C’est ce qui nous a permis de prendre six points même si, ce soir, le grand mérite revient à Benoît (Costil), qui a fait des arrêts dans tous les sens ! Mais c’est une victoire d’équipe, aussi.
Un troisième match en six jours, ce n’est pas trop difficile ?
Disons que c’est toujours mieux quand on gagne, parce que quand on perd, c’est plus difficile de repartir… Mais là, la tête va mieux.
Que penses-tu de la belle passe que traverse actuellement François Kamano ?
C’est vrai qu’en ce moment il est sur un nuage… Il met plein de but, il est vraiment décisif… Il apporte beaucoup de percussion devant et fait les efforts défensifs. Je pense que lorsqu’on les faits tous ensemble, c’est plus facile pour lui de s’exprimer. Et en ce moment, il le fait de fort belle manière.
Propos recueillis par Laurent BRUN, au Matmut Atlantique de Bordeaux.