
Pablo : “Si l’on regarde le tableau…”
Pour Pablo Castro, la mauvaise passe des Girondins en Europa League résulte d’un manque d’expérience…
Pour Pablo Castro, la mauvaise passe des Girondins en Europa League résulte d’un manque d’expérience…
Pablo, comment as-tu vécu ce match ?
Avec beaucoup, beaucoup de déception… Le match était facile, on avait le ballon tout le temps, des occasions, tandis que le Zenit en a eu, je crois, deux voire trois dans le match… et il a marqué… Mais c’est le foot : ce sont des détails. C’est vraiment très dommage parce que l’on a joué quatre matches plutôt bien, mais sans passer le cap.
Tu penses que c’est l’expérience des adversaires, au niveau européen, qui fait la différence ?
En l’occurrence, le Zenit est une formation habituée à jouer l’Europe, et la Ligue des Champions, et avec bon nombre de joueurs qui ont, oui, beaucoup d’expérience. C’est une très bonne équipe, avec des internationaux, dont un qui a joué à la Juventus Turin (Claudio Marchisio, NDLR), et c’est cette expérience qui fait la différence.
Ceci étant, Bordeaux possède encore une chance de se qualifier…
Ah oui ? C’est vrai ? (Avec un franc sourire de soulagement)
Oui, mathématiquement…
Ah mais s’il y a encore des chances, on va travailler pour gagner ! Et si l’on regarde le tableau et qu’on voit le classement de Bordeaux, on peut se demander ce qu’il se passe… C’est regrettable parce que l’on joue bien mais, pourtant, on ne gagne pas…
Dimanche, c’est la réception de Caen (15 heures), en championnat : comment abordez-vous l’échéance ?
On va faire beaucoup d’efforts pour gagner cette rencontre… On a besoin des trois points ; on joue à domicile. On va travailler pendant trois jours pour combler ce qui a manqué face au Zenit.
Justement, que faut-il améliorer ?
Il faut marquer, se replacer vite… améliorer beaucoup de choses. C’est le détail qu’il faut maîtriser au cours d’un match, car c’est le plus important. C’est frustrant parce que, selon moi, on joue bien avec le ballon ; mais il y a des poteaux, des gardiens qui font beaucoup d’arrêts : c’est comme ça ! Il faudra qu’on soit concentré pour gagner dimanche…
Propos recueillis par Laurent BRUN, au Matmut Atlantique de Bordeaux.