
Le Ballon d’Or Bleu ?
Varane, Griezmann et Mbappe succèderont-ils à Messi et CR7 au palmarès du Ballon le plus convoité du monde ? Réponse, ce lundi 3 décembre.
Varane, Griezmann et Mbappe succèderont-ils à Messi et CR7 au palmarès du Ballon le plus convoité du monde ? Réponse, ce lundi 3 décembre.
Ce lundi soir, au Grand Palais à Paris, non loin des Champs Elysées, le Ballon … d’Or remplacera dans toutes les conversations les… gilets jaunes. On saura enfin qui ajoutera son nom et son prénom à la prestigieuse liste de ce trophée tant convoité. Pour cette 63ème édition, un grand nombre de joueurs espèrent embrasser le Graal. Il faut dire que, cette année, tout semble ouvert, quand, depuis maintenant 10 ans, le match, la finale se disputaient trop souvent entre les pieds de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
La victoire de l’Equipe de France en finale de Coupe du monde en Russie, cet été, a semble-t-il redistribué les cartes. Varane, Griezmann et Mbappe, tous trois étoilés font donc logiquement partie des favoris.
Si Kylian Mbappé a beaucoup marqué (53 matches, 23 buts), trustant la Ligue 1, deux Coupes avec le PSG et la Coupe du Monde avec la France, Raphaël Varane est un sérieux rival. Auteur d’une saison folle avec 50 matches, il a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid et la Coupe du Monde avec les Bleus. Tout comme Antoine Griezmann qui, Derrière le sourire (lire ici l’interview d’Arnaud Ramsay), continue d’agiter l’Europe et faire trembler les filets, quasiment chaque week-end.
Même si l’on est un peu chauvins, un joueur pourrait pourtant tout bouleverser : Luka Modric le milieu de terrain Croate. Auteur d’une saison impressionnante avec le Real Madrid et sa sélection, il a soulevé la Ligue des Champions, perdu une finale de Mondial certes, mais gagné le trophée The Best, le titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde. Un candidat sérieux lui aussi dans cette folle course au Ballon d’Or.
Par Benjamin MAUDET (21 Sport, Isefac Paris)